Toujours plus haut ! Le jeu de divertissement de la mi-journée, « 12 coups de midi », animé par Jean-Luc Reichmann, célèbre sa première décennie d’existence sur TF1.

Pour l’occasion, le présentateur charismatique de la une fait une rétrospection, puis retrace et partage joyeusement aux téléspectateurs, tous les grands moments ainsi que les dates les plus mémorables depuis sa première diffusion jusqu’à ses 10 ans.

28 Juin 210 : la première diffusion sur TF1.


Historiquement, c’est une émission adaptée suivant un format argentin. Au tout début, elle s’appelait « Crésus » dont le présentateur de l’époque était Lagaf’. Mais cela n’a duré qu’un an, entre 2005 et 2006. Et Jean-Luc Reichmann, après une parenthèse à la tête de « Attention à la marche », reprend le jeu et le rebâtit « Les 12 coups de midi ».
« L’émission s’appelle ainsi car j’ai beaucoup de coucous et de pendules. Je suis un maniaque de l’heure », explique-t-il.

Par ailleurs, C’est un moment historique aussi dans la vie familiale de Jean-Luc Reichmann. « C’est une date très forte pour moi car c’était le jour de l’anniversaire de mon père », ajoute-t-il.

31 octobre 2010 : Le coup de maître de Pierre Marie.


Si tous les candidats engagent un véritable parcours des combattants pour parvenir à la découverte de l’identité de la star de l’ « Etoile Mystérieuse », Pierre Marie reste le seul et unique candidat qui l’a découvert dès son premier essai. Il s’agissait de Jean-Pierre Pernaut.
« Il nous a fait prendre conscience que la mécanique de l’émission plaisait. Depuis sa chute, il travaille avec nous dans l’équipe éditoriale ! », confie le l’animateur.

1er janvier 2011 : première apparition de Zette, la voix off du programme.


De son vrai nom Benhadj, Zette remplace Véronique Nir. Et Jean-Luc n’hésiterait pas à chanter ses louanges.
« C’est une amie de trente ans…Je lui ai dit que ce serait super qu’elle s’amuse autant que je me suis éclaté en voix off de N’oubliez pas votre brosse à dents. Et progressivement, elle a osé », soutient-il.

13 juin 2020 : Eric devient le plus grand gagnant de l’émission.


Bref, pour compléter la liste, Jean-Luc Reichmann n’a pas oublié le 25 janvier 2011, date de l’élimination du premier Maître des 12 coups de midi avec 75 participations ; le 21 mars 2013 où Xavier, le huitième des plus grand gagnant, quitte de son propre chef l’émission puisqu’il a trouvé un travail ; le 14 janvier, Claire élimine l’ex recordman du jeu, Christian Quesada ;Et d’abord, le 20 avril 2018, le règlement pour l’Etoile mystérieuse change, ensuite, Paul arrive le 29 avril 2019 , enfin, le 12 mai 2020, le retour de l’émission post confinement et où un mois plus tard, plus précisément le 13 juin 2020, Eric devient le premier plus grand gagnant de toute l’histoire des 12 coups de midi.