Mise à part les rumeurs de son élimination qui se précisera pour le 19 juin prochain, Eric reste le champion des 12 coups de midi et selon les propos recueillis par le magazine Voici, il va bientôt rejoindre Jean-Luc Reichmann sur le plateau et « pourrait même prendre sa revanche ».

Depuis le 21 novembre de l’année précédente, date marquant son entrée dans le jeu de midi, Eric n’a pas cessé de mettre les compteurs au rouge jusqu’au point de détrôner son grand rival Christian Quesada en marquant son 193ème coup de midi le samedi 13 juin dernier.

Même s’il est éliminé, Eric de midi fera encore parler de lui:


Le mardi 16 juin, le breton entre encore plus dans l’histoire des 12 coups de midi en enregistrant sa 196ème victoire consécutive avec dans sa cagnotte une grosse somme de 921 166 euros. Un parcours très atypique mais qui devrait prendre fin ce vendredi 19 juin lorsque le champion signerait sa 199ème participation.

Par ailleurs, un spécialiste des jeux télés, cité par Sud Info, repris par le magazine Voici, ne regretterait pas le départ du nouveau maître de midi puisqu’il n’aurait pas, de toutes les façons, « résisté à Reynald, un étudiant infirmier de 21 ans ». Mais les fervents des 12 coups de midi ne partagent pas l’avis de l’expert ; pour eux, Eric resterait encore plus longtemps aux côtés de Jean-Luc Reichmann.

Bref, la diffusion du « Combat des maîtres » prévue pour samedi 4 juillet prochain vient d’être officialisée par l’équipe de la TF1. Une soirée exceptionnelle qui opposera « la crème des maîtres de midi ». Selon les détails qui s’infiltrent, ils seront divisés en deux équipes dont l’une sera dirigée par Anne Roumanoff et l’autre par Claudio Capéo. Le gain sera pour le compte de l’association « Action Enfance ».

C’est à se demander donc si Eric fera bien parti de cette édition spéciale qui marquera également le dixième anniversaire des 12 coups de midi.