La semaine allant du 29 juin au 1er juillet est spécialement dédiée à la première décennie des 12 coups de midi où les inconditionnels du jeu auront l’occasion de retrouver une fois de plus les plus grands champion en titre.

Ces derniers vont chacun se mesurer entre eux, allant par groupe de quatre, comme la tradition le souhaite pour se concurrencer dans un seul et même but : décrocher une place pour la grande soirée en prime de ce samedi 4 juillet.

Lucia a vécu l’enfer après le jeu.


Et ce jeudi 2 juillet, Lucia a fait l’honneur d’assister à cette session de Masters 2020 après être autant d’années disparue des radars. Cette dernière est repartie de midi avec une cagnotte à plus de 380 000 euros au bout de 73 participations.

En 2018, la production du programme télé avait expliqué à Télé Star que : « Lucia ne veut plus participer à d’autres émissions car les critiques sur les réseaux sociaux l’ont beaucoup peinée », avant de soutenir : « Il faut préciser que l’invitation des maîtres de midi se fait en fonction de leurs disponibilités. Il faut savoir gérer les plannings de tous les candidats ».

C’est l’été 2019 que Lucia a accepté de faire son come-back sur le plateau de Jean-Luc Reichmann. Dernièrement, interviewée par Télé Loisirs, elle révélait « toujours été présente depuis 7ans. Même si on ne me voyait plus, j’étais toujours en coulisses ». Elle préférait juste éviter les regards et être sous les feux des projecteurs. Passée du statut d’anonymat à quelqu’un de célèbre, elle est bien consciente des risques à encourir et plus encore, puisqu’elle n’y a pas participé pour être populaire.

Son témoignage.


« Je n’aime pas la notoriété, cela a été pénible…Je n’ai pas fait cette émission pour ça ! ».
Son retour à un quotidien des plus paisibles n’a plus été possible, elle est devenue le centre d’intérêt de beaucoup de monde.
« Quand je faisais mes courses, je ne pouvais plus pousser mon chariot, car tous les gens étaient autour de moi ! Cela me prenait une heure de plus que d’habitude. Je n’aime pas me montrer, je supportais très mal que les gens viennent vers moi », raconte-t-elle.
Un cas totalement similaire à celui d’Eric qui se disait être harcelé depuis son retour auprès des siens.