Plus que quelques heures ! On va enfin découvrir le premier épisode de cette saison mythique. Pour autant, le présentateur tient absolument à remettre les pendules à l’heure avec les polémiques présentes sur les réseaux sociaux. 8buzz vous dit tout !

Accusé d’avoir favorisé les anciens candidats de Koh-Lanta, Denis Brogniart répond cash ! Les fans de Koh-Lanta ne sont pas au bout de leurs surprises ! Cette saison promet un panaché de rebondissements, on vous dit tout !

Koh-Lanta ou l’art ou la manière d’organiser un vingtième anniversaire !

C’est bien la première fois que tous les aventuriers mythiques de Koh-Lanta seront réunis. À l’occasion de sa vingtième bougie, TF1 a mis les petits plats dans les grands. Il a fallu un peu moins d’un an pour trouver une date qui convenait à tout le monde. Pas facile de composer avec la pandémie et l’emploi du temps de chacun.

De plus, avec le protocole sanitaire en vigueur, les conditions de tournage n’étaient pas toujours simples. Certains auraient bien mérités de participer. Hélas, ils ont été laissés au bord de la route puisqu’ils figurent dans la liste des remplaçants !

Quant à Denis Brogniart, il doit être exemplaire. Depuis tant d’années, il a noué des liens indéfectibles avec beaucoup d’entre eux. C’est dire s’il a dû se montrer rigoureux et pointilleux. Malgré tout, des voix commencent à s’élever contre lui ! 8buzz fait le point sur cette situation inédite !

Souvenirs, souvenirs…

Tout d’abord, c’est le choix de la diffusion de Koh-Lanta qui pose un sérieux problème. D’ordinaire, c’était le vendredi. En reportant la chose au mardi, la production prend le risque de perdre des téléspectateurs.

On se souvient notamment de ce Maitre de midi tellement concentré dans le jeu de survie, qu’il en devenait incapable d’accomplir son devoir conjugal ! Sur Twitter, les fans commencent déjà à se rebeller contre ce calendrier loufoque.

Comme le prouve cette photo de groupe, ceux qui ont répondu à l’invitation de Koh-Lanta mélange des vainqueurs, mais aussi des membres de jury final avides de prendre leur revanche.

Du reste, du côté des fans, nous avons Alexandra, Alix, Candice, Christelle, Cindy, Clémence, Clémentine, Coumba, Jade et Karima. Quant aux garçons, ils devront rester sur leur garde pour ne pas croire que tout est gagné d’avance. Claude, Freddy, Laurent, Maxime, Namadia, Patrick, Phil, Sam, Teheiura et Ugo se disent prêts à tous les sacrifices afin de décrocher les totems et accéder ainsi aux poteaux !

Une saison pas comme les autres !

Juste après le tournage en Polynésie, Denis Brogniart a accepté de se confier à nos confrères de Télé-Loisirs.“Franchement, c’est une saison de dingue ! Les candidats sont tous incroyablement motivés. Et surtout parce qu’on a réussi à les surprendre.” Et oui, aussi hallucinant que cela puisse paraitre, malgré leur expérience respective de Koh-Lanta, tous lui auraient déclaré “Vous nous avez quand même bien eus !

Pour autant, il y a-t-il eu de la rivalité ou l’animosité entre eux ? Est-ce que cela se voit à l’écran ? L’animateur nous l’assure. “Ils sont heureux d’être ensemble et de se retrouver

De son côté, Denis Brogniart a dû faire avec les moyens du bord, même les jours sans ! Obligé de contrôler ses émotions, le présentateur nous raconte qu’il a vécu les choses de manière différente. “Ce n’est pas comme une saison traditionnelle, car je tutoie ces aventuriers dans la vie. Mais la force de Koh-Lanta dépasse tout ce qu’on peut imaginer. Dès que je leur annonce une épreuve d’immunité par exemple, c’est terminé

Donc, pour tous ceux qui pensaient qu’il allait favoriser un de ses chouchous, Denis Brogniart est catégorique. “Aucun passe-droit, pas de tutoiement, rien ! J’ai cette expérience et cette distance avec eux. Il le faut pour que mon rôle soit garanti.”

D’ailleurs, dans un sourire espiègle, il concède avoir été “plus dur avec ceux que je connais le mieux.” Encore une fois, il nous rappelle ce principe de base. “La force : c’est le programme. Même les affinités de départ passent après le sport et leur esprit de compétition”.