Loin d’atteindre le record de ses audiences, on peut dire qu’Affaire conclue reste en tête de course des audimats ce fin d’après-midi sur la seconde chaîne. Les enchères conduit par Julien Cohen ont battu TF1, toutefois à quelques chiffres près avec 4 mariages pour 1 lune de miel.

Après le départ très médiatisé de Pierre-Jean Chalençon, Affaire conclue démarre une nouvelle page avec son nouvel acheteur François-Xavier Renou.

Cette attaque virulente de Pierre-Jean Chalençon !


Ce dernier remplaçant la place vide laissée par le passionné de l’ère napoléonienne, poussé vers la sortie par France 2. Après quoi, il s’en est violemment pris à son successeur ! Bien que Pierre-Jean Chalençon ait tenu des remarques assassines à son encontre, le nouvel acheteur d’Affaire Conclue a préféré lui répondre avec civilité.

« Le mec qui me remplacera n’est pas encore né ! N’est pas Chalençon qui veut… Il ne suffit pas d’être gay avec une veste de folle pour me remplacer », balançait Pierre-Jean Chalençon. Auquel cas, le principal intéressé a retorqué :« C’est dommage d’avoir réagi aussi rapidement et de m’avoir giflé ainsi. Il devait être dans un mauvais jour et aurait dû retourner ses pouces deux fois ».

Alors que Julien Cohen a officié aux côtés de Sophie Davant pour la présentation des enchères inédites, les autres acheteurs, eux, ont mis le feu dans les salles de ventes pour s’acquérir une sculpture, des enseignes néon, un ancien four sans oublier le cabinet de transport cédé pour 4 700 euros à l’antiquaire aux lunettes bleues bien que Paul Azzopardi a tout essayé pour se l’approprier !

4 mariages pour 1 lune de miel sont à moins de 10% des audiences de l’émission d’enchères de France 2.


France 2 s’est retrouvée en tête des audiences lors des deux numéros d’Affaire Conclue qui ont respectivement séduits 1 et 1.42 million d’amateurs de chineries, représentant de chaque successivement 14.4 et 17.6% de la cible commerciale.

A compter de 17h10 à 17h55, la Deux a réussi à fédérer deux fois plus de fidèles que sur la chaîne TF1 qui n’a pu réunir que 786 000 téléspectateurs avec son émission 4 mariages pour 1 lune de miel (9.4% de PDA). Toutefois, la chaîne du service public reste assez quelconque auprès de la cible ménagère avec une cible commerciale d’environ 4.2%.