Qui aurait pu croire que notre alimentation peut impacter sur notre vie ? Alimentation, découvrez ces aliments qui peuvent réduire votre durée de vie.

Face aux rayons alimentation de supermarché, difficile de faire le meilleur choix. Pour autant, grâce à 8buzz, vous allez rapidement comprendre ce qu’il vous faudra mettre en quantité dans votre papier de ce qu’il faut laisser sur place ! Alimentation, découvrez ces aliments qui peuvent réduire votre durée de vie.

Les top et les flop de l’alimentation

 

Grâce à nos confrères de la revue Nature Food, 8buzz a fait une découverte étonnante. En effet, des experts en alimentation ont passé au crible presque 6 000 ingrédients et élaboré un classement attendu de pied ferme par les médecins. De fait, en ces temps de crise sanitaire, il est vraiment essentiel de trier le contenu de notre assiette. Pour autant, pas question d’augmenter le gaspillage qui est déjà énorme. Ici, votre leitmotiv doit être de viser au plus juste en matière de quantité. Il en va de notre survie et donc de moments de bonheur en compagnie de nos proches.

Avec eux dans notre alimentation, on a tout à y gagner !

 

Comme vous vous en doutez sûrement cher lecteur de 8buzz, les fruits comme les légumes, ont le pouvoir de nous rallonger l’espérance de vie d’au moins un quart d’heure. Quant aux oléagineux, à savoir les noix ou bien certaines graines, on peut grimper à mininum une demi-heure. Pour autant, pas question de passer des heures à déguster l’apéritif pour finalement ne rien manger à table. Pour avoir une alimentation saine, l’objectif est de sélectionner celles qui nous font du bien quotidien. Par exemple, une poignée d’amandes suffit à nous redonner la forme.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Soline (@sogooddiet)

8buzz ne le précisera jamais aux petits comme aux grands enfants. Le petit déjeuner est sans doute le moment alimentation le plus important de tous. C’est pourquoi, au lieu de vous jeter sur les céréales pleines de sucre ou les biscuits truffés de colorants, nous vous recommandons quelque chose de classique. Ces tartines de pain beurré ou avec un peu de confiture sont parfaites pour débuter la journée en beauté. D’ailleurs, pourquoi ne pas l’accompagner d’une délicieuse boisson chaude ? On vous fait confiance pour doser la caféine de manière équitable. Quant aux jus de fruits réalisés à la maison, n’hésitez pas à mélanger les jaunes et les rouges ainsi que quelques légumes. Vous avez tout à y gagner !

Et les grands perdants sont …

Comme on peut le voir sur cette photo, le hot-dog est le plus redoutable de toute l’alimentation. Si on le décortique, il s’agit de pain brioché (et donc sucré), de sauces caloriques comme le ketchup ou la moutarde, et de fromage gratiné. Du reste, à cause de la viande transformée qu’il contient, il ne peut vous faire perdre pas loin de trois quarts d’heure de durée de vie. C’est inacceptable tellement que cela semble énorme ! Quant au soda inclus dans le menu, on peut rajouter au moins dix minutes de gâchées. Entre ces ingrédients si adorés par les amateurs de junk food, la charcuterie n’est pas en reste. Elle aussi plaide coupable de boucher nos artères et augmenter notre cholestérol. Désolé pour les fans de raclette… vous allez devoir apprendre à en manger moins pour vivre plus !

Pour les carnivores et amateur de gastronomie italienne comme la pizza, vous devez marcher un peu sur des œufs. On ne vous demande pas de les annihiler du jour au lendemain de votre alimentation. Donc, en réduire un peu la consommation devrait un peu soulager votre conscience. En êtes-vous capable ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Juan Espinoza (@encelebridadess)

Pour conclure, parlons de celui qui fait notre réputation dans le monde entier : le fromage. Pour ceux qui apprécient le caractère fondant d’un Camembert, Mont d’or ou Saint-Nectaire, l’étude déplore qu’ils perdent au moins deux minutes d’espérance de vie. Et vu que pas mal d’entre vous finissent toujours leur repas par un morceau de l’un de ces délicieux ingrédients, on n’est pas sortis de l’auberge.

Vous l’avez compris, ce classement n’est pas fait pour vous faire culpabiliser. Il devrait vous aider à prendre conscience de nouvelles habitudes à prendre dans votre alimentation. Nous espérons qu’il vous a permis d’y voir plus clair. Plus que jamais, si vous ne vous méfiez pas, votre santé est en danger. À bientôt pour un autre épisode passionnant au cœur de nos habitudes gustatives.