Alizée vient de s’en prendre au gouvernement de manière hilarante ! On vous raconte tout !

Un tour de vis inédit dans la lutte contre la propagation du Covid-19 en France a été décidé et annoncé par Emmanuel Macron lors de son allocution du mercredi 14 octobre dernier. Lors de son interview accordée au duo Anne-Sophie Lapix et Gilles Bouleau, a énuméré les nouvelles mesures restrictives, venant confirmer la gravité de la situation sanitaire du pays.

De ce fait, il a été décidé qu’il y aura de nouveau un couvre-feu fixé entre 21 heures et 6 heures dans toute l’Ile-de-France, ainsi qu’à Grenoble, Aix-Marseille, Montpellier, Rouen, Saint-Etienne, Lille, Lyon, et Toulouse – et qui prendra effet à compter du samedi 17 octobre, à minuit établie pour une durée d’au moins quatre semaines. Une attestation dérogatoire sera obligatoire pour les déplacements dans cette tranche horaire, à l’image de ce qui était en place lors du confinement. Des contrôles seront effectués par les forces de l’ordre.

Si cela reste la principale mesure prise par Emmanuel Macron, ce n’est pas la seule. Une règle de « 6 personnes« , a été présentée par le président, qui invite les Français à limiter le nombre de ses interactions sociales. Et puis, il faut respecter la règle des 6 : pas plus de 6 à table. A avoir des gestes d’affection sans aucune précaution n’est pas adapté à la période que nous vivons« , a déclaré le chef de l’Etat. Le président de la République a invité les Français à ne pas être plus de 6 « quand on invite des amis » chez soi. La non-application de ces règlements sera sanctionnée d’une amende de 135 euros.

Sanction de « 135 euros ! ».


Ce qui n’a pas laissée Alizée de marbre car bien qu’elle ne soit pas concernée par le couvre-feu étant donné qu’elle réside en Corse aux côtés de son compagnon Grégoire Lyonnet, et de ses filles, Annily Chatelain et Maggy Lyonnet, elle n’est pas pour autant épargnée par la fameuse règle des 6.

Ce qui n’a pas manqué de la faire réagir…Dans sa story Instagram, la chanteuse d’ironiser en partageant le cliché de la famille de la série culte « 7 à la maison » où on peut voir le pasteur Éric Camden, son épouse ainsi que leurs 5 enfants. Accompagnée de la légende « sanction de « 135 euros ! ».

Et Michaël Youn d’en faire autant et, au passage, a publié les paroles et la musique du titre « Ce matin va être une pure soirée » de Fatal Bazooka (son groupe).