Le lundi 26 octobre dernier, en direct du plateau de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna et sa bande de chroniqueurs ont longuement commenté l’entrevue de Line Renaud diffusée dans l’émission Sept à huit. L’occasion pour Benjamin Castaldi de revenir sur sa brouille avec la célèbre actrice…

Ce jour là, lorsque Cyril Hanouna a abordé l’entretien de Line Renaud en pleine animation de Touche pas à mon poste , les chroniqueurs ont été divisés. Certains ont été touchés par les confidences de la comédienne, d’autres, par contre, n’ont pas été tendres envers elle.

D’entrée de jeu, Jean-Michel Maire a manifesté son mépris. « Qu’elle dise qu’il est parti trop tôt [Johnny Hallyday, Ndlr], c’est de la tarte à la crème. Tout le monde part trop tôt « , déclarait-il. Quant à Benjamin Castaldi, il s’est surtout rappelé des propos très durs de la marraine de coeur de Claude Chirac adressés à Simone Signoret, la grand-mère de l’animateur.

« Je me suis un peu brouillé avec elle il y a quelque temps », débutait-il, avant d’expliquer : « Elle avait eu des propos pas très sympas pour ma grand-mère. Je lui avais répondu en vidéo, elle m’avait appelé ». « Et c’est effectivement une dame remarquable et parfois, c’est vrai qu’elle dit ce qu’elle pense« , complétait-il.

Par la suite, le chroniqueur a exprimé sa compassion envers Line Renaud tout en recadrant son collègue Jean-Michel Maire après sa réaction. « Je te trouve très dur avec elle. Parce qu’elle vit quand même quelque chose qui est terrible, parce qu’elle a 92 ans et tous ses copains s’en vont les uns après les autres (…) Je pense que c’est très compliqué pour elle « , terminait-il.

« Foutez la paix à ma grand-mère, foutez la paix à Johnny… »


Pour rappel, leur brouille a remonté au cours du mois de mars 2019. Interrogé par la rédaction de Paris Match, Line Renaud a fait des révélations au sujet des excès liés à la vie d’artiste. Pour bien appuyer ses arguments, elle avait pris l’exemple de Simone Signoret « qui, dès 10 heures du matin, trempait ses croissants dans le pastis de La Colombe d’or »

Des propos qui ont manifestement « blessé » Benjamin Castaldi. « Je découvre ce matin que Line Renaud, pour qui j’ai au demeurant beaucoup de respect, dit des horreurs sur ma grand-mère. Et je commence à être sérieusement lassé par toutes ces personnes qui attaquent ceux qui ne sont plus là (…) Foutez la paix à ma grand-mère, foutez la paix à Johnny, foutez la paix à tous ceux qui n’ont plus la chance de pouvoir se défendre« , déclarait-il dans une vidéo publiée dans son fil Instagram.