Routine d’utilisation de l’huile de pépins de figue de Barbarie

Quand on connaît les bienfaits étonnants de l’huile de pépins de figue de barbarie, on n’a qu’une seule hâte, celle d’en faire bénéficier au plus tôt sa peau. Après s’être procuré l’huile, il suffit de l’appliquer correctement et à bon escient. On rappelle que l’huile de figue de barbarie peut être utilisée en soin de jour ou en soin de nuit, et en huile de massage. On fait le point ici sur la routine d’utilisation de l’huile de pépins de figue de barbarie.

Les divers conditionnements et soins

On peut utiliser l’huile de pépins de figue de barbarie sous plusieurs conditionnements.

– Sous forme d’huile pure : certes, c’est la plus efficace, mais aussi l’une des plus chères. Soit environ 1000 euros/litre. C’est une huile qu’on peut appliquer sur toutes les zones très sensibles du visage.

-En crème anti-âge : on la trouve souvent sous forme de crèmes de visages, pour l’atténuation des rides ou des boutons. Il faut privilégier les crèmes qui ont le pourcentage le plus élevé en huile de pépins de figue de barbarie.

-Le soin pour cheveux : certaines marques vendent le produit conditionné, en après ou avant-shampooing. Ce qui va redonner éclat et force aux pointes et aux racines

Routines et soins avec l’huile de pépins de figue de Barbarie

Fraîche, légère et facile à tartiner, comme de nombreuses autres huiles essentielles, l’huile de cactus contient également une quantité enviable d’acides gras polyinsaturés (69% d’oméga-6), qui représentent 85% du total. En plus des polyphénols et des stérols, il contient 1 000 mg / kg de vitamine E et, bien sûr, d’acide linoléique.

Pour cela, elle a des propriétés régénérantes, restructurantes et raffermissantes. Aussi, elle est capable de ralentir le vieillissement de la peau, de réduire les poches, les rides et les prévient. Elle joue un effet antioxydant et protecteur contre les radicaux libres. De plus, elle restaure son élasticité et sa douceur originelles.

Loading...

Utilisée régulièrement, éventuellement, ajoutée à sa propre crème pour le visage, elle peut également prévenir la formation de taches sur la peau et protéger contre les dommages causés par le froid et les rayons UV.

Cet élixir à absorption rapide et non-gras peut également être utilisé pur sur tous les types de peau. Il est nécessaire de masser matin et soir le visage, le contour des yeux et le contour des lèvres. Elle est excellente comme sérum antioxydant avant la crème de jour et le maquillage, car elle pénètre en profondeur sans graisser.

Mais l’huile de cactus n’est pas seulement une aubaine pour les peaux matures, elle peut également être utilisée avec succès, même sur les boutons, grâce à son action cicatrisante, antiseptique, anti-inflammatoire et régulatrice du sébum. Elle sait également apaiser et hydrater en profondeur la peau tannée et rougie, ce qui en fait un excellent complément au bain moussant ou à la crème pour le corps.

De plus, elle constitue également un véritable remède contre la cellulite, si elle est appliquée pure sur la partie affectée, à l’aide d’un massage de drainage lymphatique.

Grâce à son pouvoir nutritionnel intense, l’huile de cactus est également capable de redonner vigueur aux cheveux secs et cassants. Quelques gouttes dans votre shampooing pour les voir plus corsées, doux et brillants.

Enfin, cette huile est bonne pour vos ongles. Appliquez quelques gouttes d’huile de pépins de figue de Barbarie directement sur les ongles, massez pendant au moins 10 à 15 minutes, laissez agir et enfin rincez.

Profitez de notre promotion de -17% sur l’huile de pépins de figue de barbarie :