Réputée pour son élan bienveillant, sympathique et qui plus est altruiste, Brigitte Macron, a toujours su ravir les foules pour chacune de ses apparitions publiques ; mais en coulisse, la première dame de France peut se montrer la pire des mégères surtout si l’on se permet d’abuser de sa bonté.

Pour montrer cet autre trait de caractère de Brigitte Macron, pas forcement connu du grand monde, les arguments s’appuieront sur sa brouille avec Gérard Collomb.

Une main de fer dans un gant de velours


Très attaché l’un de l’autre depuis toujours, le désormais ex-ministre de l’intérieur et l’épouse d’Emmanuel Macron, selon le magazine Gala, « auraient vu leur relations se dégrader à l’été 2018 » suite à l’affaire Benalla.

En effet, vers la fin du mois de septembre de la même année, les rumeurs « d’un dîner orageux à l’Elysée, rapporte Ouest France, faisaient état de la colère de la Première dame ». La même source note alors que « Brigitte Macron se serait étonné des trous de mémoire du premier flic de France devant la commission d’enquête parlementaire ».

Par ailleurs, ce qui aurait exaspéré le plus Brigitte Macron, ce sont les accès de confidences que son ex-ami se permet de faire à son égard. Des propos qui pourraient détruire la « belle image » que les Français ont du couple présidentiel. Quatre jours avant ce dîner, Gérard Collomb faisait déjà état, au micro de la RMC BFMTV, du « manque d’humilité » d’Emmanuel Macron.

Enfin dans un autre décor, lors d’un déjeuner, raconte Gala, « Brigitte Macron s’était en effet attiré les foudres de Caroline Collomb », l’épouse de son ex-ami, lorsque cette dernière, « connue pour son caractère explosif », déclarait que « Si Emmnuel Macron était élu, il lui faudrait quelqu’un de confiance pour être premier ministre ». Des petites anecdotes qui auraient motivé la première dame de prendre ses distances et peut être même de songer à la vengeance.