Un grand rendez-vous auquel Brigitte Macron y tient beaucoup a été reporté en raison de la crise sanitaire du Covid-19. Une décision prise par précaution puisqu’il sera difficile dans ces conditions de suivre à la lettre les recommandations sanitaires mises en vigueur entre autres les gestes barrières

Il est plus que certain que la Première dame est attristée qu’un des évènements auxquels elle est très attachée s’est vu reporté faute du Covid-19.

Brigitte Macron peinée…


En effet, le 19 et 20 septembre dernier, une vente aux enchères devait avoir eu lieu pour le compte de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. Cette dernière présidée par Brigitte Macron en personne. Puisqu’en effet, Le Mobilier national cède certains de ses trésors en vue de soutenir les hôpitaux.

Les profits reviendront à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. Il s’agira une vente exceptionnelle d’une centaine de pièces du Mobilier national. « Nous choisirons du mobilier qui n’a ni valeur patrimoniale, ni valeur d’usage », explique Hervé Lemoine, directeur du Mobilier.

Tout en précisant qu’il n’y aura « pas de dilapidation des bijoux de famille« . En effet, on y voit presque de tous : le Mobilier conserve plus de 130.000 tapis, lustres, tables céramiques ou textiles, sièges, armoires, des buffets Louis-Philippe ou encore des commodes en bois sombre. Une véritable caverne d’Ali baba reflétant la longue histoire des collections royales et publiques.

Ce n’est un secret pour personne : Quand il s’agit de culture, c’est Brigitte Macron qui tient les rênes à l’Élysée.
Brigitte Macron se sert du Palais présidentiel pour mettre en avant des artistes français, qu’elle sélectionne avec Hervé Lemoine. De quoi faire de l’Élysée « une vitrine de la France« , comme l’avait déclaré Emmanuel Macron l’année dernière.

« Cette vente du Mobilier National ne sera donc pas inscrite dans les journées du patrimoine », rapportait un confident. En raison de la crise sanitaire qui continue à sévir, par précaution, cet évènement fût reporté pour l’année prochaine soit le mois d’avril 2021.