Depuis fin mai 2020, une source aurait confié à la rédaction d’un grand mensuel musical français que l’ex-première dame de France, Carla Bruni, préparerait son grand retour sur le devant de la scène musicale et travaillerait en outre à un nouvel album studio.

Toujours au rayon bruits qui court, l’enregistrement s’associerait, dès sa sortie officielle, à une grosse tournée. Cependant, du côté de la chanteuse de 52 ans, aucune déclaration n’a filtré ni pour confirmer ou infirmer cette information. Mais si elle semblerait fondée, elle risquerait de susciter un émoi sans précédent chez les fans.

Il y a quelques jours par ailleurs, plus exactement le 9 juin dernier, l’amie de Brigitte Macron avait fait la Une du magazine Côté France. Pour cette fois, il ne s’agirait pas de son nouvel opus ni d’une quelconque tension conjugale ou d’une éventuelle fin de son histoire idyllique avec Nicolas Sarkozy, le papa de sa petite fille Giulia, mais d’un plus gros souci encore ; elle serait confrontée à une mort imminente.

Alors que tout le monde pensait à une Carla Bruni touchée par le Covid-19, elle a aussitôt déclaré : « Ce n’est pas la première fois qu’on essaye de me faire peur, mettant donc fin à cette rumeur assassine.
Tout compte fait, il s’agit plutôt de la suite de l’affaire du présumé financement libyen de la campagne présidentielle de son mari en 2012.

Quant à l’origine du ragot qui a conduit à l’annonce même de son éventuel décès, la jeune dame avait seulement attrapée une grippe qui l’avait privé du concert des Enfoirés le mois de décembre dernier. Certes, une telle grippe serait responsable de 1500 à 2000 décès par an. En 2014-2015 par exemple, un épisode grippal exceptionnel a tué près de 18300 personnes.