Voir un chien aller à l’église n’est pas quelque chose qui arrive tous les jours, pourtant dans la petite ville de San Donaci, près de Brindisi, dans le sud de l’Italie, c’est un événement courant. Un berger allemand de sept ans nommé Tommy va à la messe tous les jours dans la même église et s’assoit près de l’autel pendant le service ; quiconque fréquente cette église connaît le chien et s’attend à le voir là, et la raison est vraiment déchirante.

Loading...

Tommy est un berger allemand de sept ans qui appartenait à Maria Margherita Lochi, 57 ans ; elle l’a trouvé abandonné dans les champs près de sa maison et l’a adopté. Il était un chiot quand elle l’a sauvé et ils avaient créé un lien très fort avec le temps. Mme Lochi est morte soudainement et depuis lors, Tommy attend son retour. Le dernier endroit où il l’a vue était dans l’église alors qu’il assistait à ses funérailles, et maintenant le chien retourne à ce même endroit tous les jours et arrive précisément au moment où il entend le son des cloches qui appellent à la messe, et il attend également que les services soient terminés avant de partir.

Toute la ville de San Donaci a adopté Tommy et prend soin de lui parce qu’ils savent que c’est ce que son ancienne maîtresse aurait voulu. Avec le temps, Tommy est devenu un ami fidèle de la communauté et grâce à son désir de voir Mme Lochi, ils prennent soin de lui tous les jours.

Une histoire déchirante qui nous montre une fois de plus comment le chien est et restera simplement et pour toujours le meilleur ami de l’homme.