Récemment, Cécile de Ménibus a été victime d’une très grave intrusion à l’issue de laquelle son chien avait failli y laisser sa vie…

Ces derniers temps, malgré la multiplication des caméras installés dans les recoins des rues sans parler pour autant de la vigilance des agents des forces de l’ordre, les actes d’intrusions voire de cambriolages ne cessent d’augmenter.

Par ailleurs, ce phénomène peut parfois s’amplifier en période estivale. Ces malfaiteurs profitent de l’absence des propriétaires pour agir en toute tranquillité. Et les célébrités constituent souvent leurs cibles favorites…

Après le cas de Memphis Depay où le footballeur avait perdu des milliers d’Euros, Franck Ribéry ou encore Pierre Ménès, Cécile de Ménibus venait tout juste d’être ajoutée dans cette liste.

« Après une intrusion dans la maison, les individus ont tabassé notre chien qui se remet doucement. Merci à la Gendarmerie de Lesparre pour son travail de soutien, de protection et d’investigation« , tweetait l’ancienne animatrice de TF1.

Le message fort d’une internaute.


Une déclaration qui avait provoqué la réaction de nombreux internautes. « Peu de mots pour qualifier cet acte si ce n’est une lâcheté extrême. S’en prendre aux animaux est la définition même de la faiblesse cruelle et crasse« , lançait l’une de ses abonnés, touchée par le triste sort que les intrus avaient fait subir à ce pauvre chien.

L’ancienne acolyte de Cauet avait contesté les faits le samedi 29 août 2020 lorsqu’elle rentrait des vacances.

Les vacances ont été fructueuses…


Pour rappel, l’animatrice de 49 ans avait bien profité de son lieu de villégiature en Aquitaine avant de reprendre du service sur les ondes Sud Radio. C’était également l’occasion pour la compagne de Thierry de peaufiner son livre, le premier, Je voudrais tout prendre d’elle, dont la date de sortie est prévue pour le mois d’octobre prochain.

C’est un roman autobiographique qui raconte l’aventure d’une maman et de sa fille déjà adulte. Le début de l’aventure de ces deux femmes a été provoquée par le décès récent d’une jeune fille…Une sœur pour l’une et une fille pour l’autre…