Le coronavirus frappe Clarisse de plein fouet, du haut de ses 52 ans, la cadette de Chantal Goya et Jean-Jacques Debout…

Pour Chantal Goya et Jean-Jacques Debout, la famille passe avant tout ! Leur rôle en tant que parent a toujours été la priorité des priorités.

La famille avant tout !


D’antan où la chanteuse était encore qu’une étoile montante, elle aurait décliné un rôle dans un film d’Alfred Hitchcock, L’Étau, dans les années 1960, et ce afin de se consacrer pleinement à sa seconde maternité! « Je ne peux pas, je suis enceinte de mon deuxième enfant », se justifiait-elle auprès maître du suspense.

Deux enfants naquirent de son union avec Jean-Jacques Debout dont un garçon et une fille, Jean-Paul en 1966 et Clarisse en 1968. L’interprète de Bécassine s’était mis en retrait de la scène publique pour s’occuper de ses deux enfants. Et comme c’est le cas de beaucoup de parents, Jean-Jacques et Chantal ne souhaitent, eux aussi, que du bien à leur descendance.

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent.


Malencontreusement, les évènements ne se passent toujours pas comme on l’aurait espéré. Leur fille Clarisse du haut de ses 52 ans, traverse un passage très rude de sa vie. Et les deux stars en sont au bord de l’inquiétude.

Leur fils Jean-Paul, lui aussi, était auparavant à quelques pas de frôler la mort. En juillet 2011, effectivement, à ses 45 ans, il a eu une crise cardiaque. Durant nombreuses heures, comme l’avait indiqué Ici Paris, il se battait entre la vie et la mort. Il avait été vite transporté au CHU de Toulouse où, une fois arrivé, les médecins l’ont immédiatement plongé dans un coma artificiel. L’énorme frayeur que cela ait dû faire à Chantal et Jean-Jacques !… Fort heureusement, il y a eu plus de peur que de mal ! Jean-Paul s’en est bien remis ! Ô combien les siens en fût soulagés. Sauf que le sort leur joue, aujourd’hui encore, un autre mauvais tour.

Cette fois-ci, c’est de Clarisse dont ils en sont soucieux. Leur fille, qui s’était lancée dans une carrière de photographe. Bien avant, elle semblait ne manquer de rien pour être heureuse. Hélas ! Le Covid-19 lui a enlevé cette joie de vivre…A l’instar des communs des mortels, Clarisse n’en fût pas aussi épargnée de l’isolement forcé.

Clarisse se confie.


A l’entame du mois de mai, la fille de Chantal Goya paraissait encore intacte bien que plus tard, la situation s’est peu à peu envenimée. Elle devenait, avec le temps, plus vulnérable.
« Les deux premières semaines [du confinement, ndlr] ont été difficiles et très anxiogènes car, comme je somatise beaucoup, j’étais persuadée d’avoir été infectée par ce virus, révélait-elle au webzine Luxe Calme & Volupté. Et de rajouter : Ensuite, les repères se sont doucement mis en place, je dois l’avouer. Cela étant, j’ai tout de même hâte que tout ceci ne soit plus qu’un mauvais souvenir… ».

Clarisse a eu recours à un professionnel !


Clarisse serait entrée dans un état d’anxiété totale qui semble la dépasser malgré le soutien indéfectible que lui apporte sa mère, confinée à mille lieux de sa fille. C’est plus fort qu’elle au point d’en décider de faire appel à l’aide d’un professionnel. Ce dernier aurait diagnostiqué un « traumatisme post-confinement » !

Les professionnels de santé affirment que ce « traumatisme post-confinement » affecte, aujourd’hui, une partie non négligeable de la population faute de paniquer à l’idée de se rapprocher de si près de la mort. Et ce autant pour eux que pour leur entourage.
« Il ne serait donc pas étonnant que certaines personnes développent des symptômes de TSPT [trouble de stress post-traumatique, ndlr] en lien avec des moments de détresse intense vécus pendant le confinement », vient de déclarer le docteur Ernouf à Slate.

Reste à espérer que Clarisse puisse vite se relever ! Chose de sûre, ce qu’elle pourrait toujours compter sur l’appui de ses parents. Du côté de Chantal, il est prévu qu’elle regagne la scène du Palais des Congrès de Paris ce mois d’octobre, gardons espoir que Clarisse irait mieux jusque-là pour pouvoir y assister.