Ce cliché publié par Claude Dartois ne passe PAS DU TOUT ! Qui plus est, il s’expose avec, à des graves poursuites !

Claude Dartois, l’aventurier phare Koh-Lanta, L’Île des héros, a publié quelques jours plus tôt un cliché qui a provoqué une véritable polémique sur les réseaux sociaux. Et qui d’ailleurs lui expose à de très graves problèmes au point que la SNCF s’en est, elle aussi, aussitôt mêlée !

 » Vous vous exposez à des poursuites  » !


Claude Dartois a, en effet, annoncé prendre part à une nouvelle épreuve sportive via son Instagram, une course en relais virtuelle baptisée le Asics World Ekiden. A cet effet, en vue de l’annoncer à son fan-club, l’ancien protégé de Denis Brogniart avait décidé de prendre la pose depuis les rails d’un train.

Une initiative qui lui a valu d’être rappelé à l’ordre par l’un des employés de la compagnie ferroviaire. “Non non Claude, il est interdit de pénétrer dans les emprises ferroviaires, surtout pour ce type de photo. Personnalité publique et suivie, il faut montrer l’exemple”, peut-on lire sur Twitter.

Un commentaire qui a été partagé et auquel la SNCF a répondu : “Effectivement, les voies ferrées ne sont pas un terrain de jeu. De nombreuses personnes meurent chaque année sur les voies”, avant de souligner : “Selon l’article L2242-4 : ‘Est puni de 6 mois d’emprisonnement et de 3750 euros d’amende le fait, pour toute personne, de pénétrer, circuler ou stationner sans autorisation régulière sur la voie ferrée’.”

Et de prier Claude Dartois d’immédiatement retirer la photo en question : “On compte donc sur vous pour supprimer sans délai cette photo sur Instagram afin de ne pas inciter vos nombreux followers à mettre leur vie en danger. Dans le cas contraire, vous vous exposez à des poursuites. »

Chose faite. En passant, le père de famille de se justifier : “J’étais à 1 mètre du passage à niveau pour être transparent, ne voulant surtout pas inciter ni transcrire les règles. J’ai supprimé la photo en question ». Tout en précisant : « Je trouve simplement dommage que vous n’ayez pas pris la peine de me contacter directement pour me le demander…“.