Claude Dartois alias restera à jamais graver dans l’histoire de Koh-Lanta.

Le chauffeur de maître originaire de Puteaux a, à trois reprises, été finalistes à Koh-Lanta. Pour la dernière saison, le grand favori des téléspectateurs est tombé à la fastidieuse épreuve de poteaux alors qu’il n’était plus qu’à une marche de la victoire. Il a, à son actif, 17 épreuves individuelles en tout.

Son palmarès vertigineux a tenu en haleine bon nombre de téléspectateurs.

Son immense joie d’être à Fort Boyard.


Ce dernier est très fier d’honorer de sa présence l’invitation de la chaîne deux pour prendre part à Fort Boyard. Comme il l’a affirmé à Télé Loisirs : « C’était un privilège d’être invité comme candidat dans Fort Boyard. J’étais émerveillé d’être là, comme un gosse. J’ai tenté d’apporter mon panache et mon envie de gagner à mon équipe. J’ai senti qu’ils comptaient sur moi », révèle le papa de deux garçons, avant de continuer :

« Mais je n’avais pas d’appréhension particulière pour autant. Je n’allais pas à Fort Boyard pour battre des records. Ce n’est pas parce que tu es performant sur un jeu comme Koh-Lanta que tu le seras sur un autre avec des épreuves du type de celles de Fort-Boyard. D’ailleurs, certaines épreuves m’ont vraiment rendue la vie difficile, à tel point que j’ai parfois cru que le Fort voulait m’éliminer ».

Personnage emblématique du jeu ? « Ça me ferait très plaisir ».


Et si Claude serait sollicité à devenir plus qu’un simple participant à Fort Boyard ? Toujours à Télé-Loisirs, il indiquait donc que : « La première fois qu’on fait Fort Boyard, il faut le faire comme candidat. Après si un jour, on me proposait d’incarner un personnage, ça me ferait très plaisir. Mais là, pour ma première fois sur ce lieu mythique, je voulais être candidat ».