La situation est grave et le rythme de propagation du virus Corona est rapide. Situation qui a poussé Pékin à suspendre, à partir de ce samedi 25 janvier 2020, les voyages organisés depuis et vers la Chine. Même le président chinois parle d’épidémie alarmante.



Il faut dire que jusqu’ici, le virus a fait 41 morts et plus de 1300 personnes infectées, rien qu’en Chine.
Prédisant le pire, des experts américains de la santé ont indiqué que le virus Corona, tuera des dizaines de millions de personnes à travers le monde, en l’espace de 18 mois.

D’ailleurs ces prédictions ont émané de grands experts américains de la santé, 3 mois avant l’apparition du ‘’virus’’ en Chine. Ils ont avancé que le virus tuera près de 65 millions de personnes dans le monde.



Les scientifiques du Centre Johns Hopkins pour la sécurité sanitaire ont conçu un modèle épidémiologique virtuel sur un ordinateur dans le cadre de la recherche, en octobre dernier.

La simulation prévoyait que 65 millions de personnes de par le monde seraient mortes en seulement 18 mois, selon le journal britannique ‘’Daily Mail’’.

Loading...

Le journal britannique a cité un éminent chercheur du Johns Hopkins Center, le Dr Eric Toner, disant qu’il n’était pas choqué lorsque la nouvelle de la propagation du virus Corona à Wuhan a été révélée à la fin décembre, ajoutant: J’ai toujours pensé que le virus le plus probable qui pourrait provoquer une nouvelle épidémie sera le virus Corona.

Corona fait encore des victimes …la Chine se mobilise

La Chine a mobilisé 450 professionnels médicaux militaires, dont ceux qui ont eu une expérience dans la lutte contre le SRAS ou Ebola, vers Wuhan, la ville la plus touchée par la pneumonie causée par le nouveau coronavirus.
Les médecins, constitués en trois équipes envoyées par les universités médicales des forces terrestres, navales et aériennes de l’Armée populaire de Libération (APL), sont arrivés vendredi soir à Wuhan par avions militaires.
Les équipes, composées d’experts spécialisés dans la santé respiratoire, les maladies infectieuses, le contrôle d’infection à l’hôpital et les soins intensifs, serviront dans différents hôpitaux ayant un nombre élevé de patients souffrant de pneumonie causée par le nouveau coronavirus.


Le virus Corona provoque des infections respiratoires qui peuvent se présenter sous forme de maladies telles que la pneumonie ou le rhume.
Les simulations informatiques menées par le Dr Toner indiquent qu’après 6 mois, presque tous les pays du monde souffriront d’infection par le virus.

Il convient de noter que, jusqu’ici, l’OMS ne considère pas la propagation du virus à Wuhan comme une épidémie, bien que des cas d’infection aient été signalés dans 12 pays différents, à savoir les États-Unis, la Thaïlande, le Japon, la Corée du Sud, Taïwan, le Vietnam, Singapour, Hong Kong, Macao, le Népal, la France et l’Australie.