Une façon simple d’accommoder les cuisses de poulet. Elles sont bien fondantes et la sauce très gouteuse. Pour un repas en famille, rapide à préparer. Même l’alcool ne gêne pas les enfants car une fois flambé, il ne reste qu’un très léger goût de cognac.

Quantité : 4 personnes
Préparation : 20 mn
Cuisson : 40 mn

Ingrédients :

4 cuisses de poulet
1 échalote
1 boite moyenne de champignons de paris émincés
2 c. à soupe de pulpe de tomate
12 cl de crème fraîche liquide
15 cl de vin blanc sec
15 cl de bouillon de volaille
1 bouchon de cognac
Persil
Huile
Sel et poivre

Loading...

Préparation :

Peler et émincer l’échalote. Egoutter la boite de champignons.Préparer le bouillon de volaille avec 15 cl d’eau bouillante et un demi-cube de bouillon de volaille.
Faire chauffer un peu d’huile dans une grande sauteuse et mettre les cuisses de poulet à dorer sur chaque face, à feu vif.

Eteindre le feu, ajouter le bouchon de cognac et faire flamber. Débarrasser les cuisses de poulet dans une assiette et réserver au chaud. (Couvrir l’assiette avec du papier alu).

Dans les sucs restant dans la sauteuse, faire dorer les échalotes et les champignons émincés. Saler et poivrer, laisser mijoter 5 mn et ajouter les 2 c. à soupe de pulpe de tomate. Verser le vin blanc et laisser un peu réduire la sauce sur feu moyen. (2 ou 3 mn)Ajouter le bouillon de volaille et la crème liquide, mettre les cuisses de poulet, bien les enrober dans la sauteuse et faire mijoter sur feu doux pendant 25 mn.

Eteindre le feu, ajouter le persil ciselé et servir accompagné de pommes de terre vapeur.Bon appétit !!!