Les 12 coups de midi ont baptisé cette semaine spéciale première décennie de l’émission le « Combat des maîtres » où nombreux anciens maîtres de midi vont se défier par groupe de quatre comme à l’accoutumé dont l’unique but est de parvenir à la grande finale de ce samedi 04 juillet.

Une soirée est prévue à cette occasion où rire, nostalgie et bonne humeur seront au rendez-vous. La comédienne Anne Roumanoff et le chanteur Claudio Capéo seront présents et mèneront respectivement deux équipes. Les gains récoltés par l’équipe gagnante seront versés à l’association Action Enfance.

Les grandes lignes du parcours de Damien.

Ce vendredi 03 juillet, Damien jouera son ticket pour la finale et ce retour sur le plateau de midi fait ressasser certains souvenirs lointains. En effet, le chastrois a intégré le jeu de Jean-Luc Reichmann l’année 2016 soit quatre ans plus tôt. A l’époque, l’animateur vedette de TF1 l’avait surnommé « le banquier le plus sympathique que l’on ait jamais rencontré ».

Damien a comptabilisé 111 402 euros dans sa cagnotte au bout de 26 participations. Le candidat brabançon n’est pas à sa première participation des Masters. Il y était également pour l’édition 2018. A l’époque, lors d’un entretien accordé à Télé Loisirs, il s’est confié sur comment il envisageait dépenser ses gains.

En effet, il l’a utilisé comme fond de construction de la chambre de son fils, et l’installation d’une balançoire. Et le reste a servi à l’achat de quelques présents pour sa famille.

La grande nouvelle !!!


Damien était fier d’être là. « On commence à tellement bien se connaître qu’on est ultra-content de se retrouver et de faire la fête entre nous, avec Jean-Luc et les équipes. C’était vraiment une ambiance exceptionnelle ».

Il est revenu sur un souvenir inoubliable qui l’a marqué à vie lors de sa participation dans le jeu ; c’est effectivement à ce moment que son épouse lui a fait savoir qu’il allait goûter pour la seconde fois aux joies de la paternité.

« J’avais appris que ma femme était enceinte de mon second petit garçon pendant l’émission. On l’a prénommé Yohann, en référence à l’accompagnateur qui est à nos côtés pendant les tournages », raconte-t-il.