Farouche défenseur de l’espèce animal, tout comme son ex-compagnon, Estelle Lefébure, David Hallyday aurait tiré la sonnette d’alarme suite au bilan des actes de barbarisme que les hommes infligent année après année envers les animaux.

Le journal Parisien, paru le 9 juin dernier, a fait état de plus de 9504 infractions enregistrées auprès de la gendarmerie l’année précédente. Des chiffres hallucinants qui n’échapperaient pas à la vigilance des protecteurs de la cause animale comme le cas de David Hallyday, Estelle Lefébure ainsi que leurs deux filles, Emma et Ilona.

Les infractions signalées auprès de la Gendarmerie sont étroitement liées aux actes de « cruauté », et de «mauvais traitement » commis par des hommes envers les animaux, entre autres les chiens, les chats.

En effet, le patron de la SPA avait rappelé à l’occasion que parmi ces hommes, « il y a les vrais tordus, comme ce crétin qui avait posté sur les réseaux sociaux une vidéo de ses chiens de combat en train de dévorer une portée de chatons ».

Et David Hallyday en pleine préparation pour la prochaine sortie d’un nouvel opus n’a pas manqué également de faire entendre sa voix et marquant son attachement à l’espèce animal et son indignation à l’espèce humaine. « J’ai un truc avec les animaux. Déjà, je les aime et je les respecte. A chaque fois qu’on voit des images comme ça, j’ai l’impression qu’on blesse quelqu’un de ma famille. C’est un truc dingue mais c’est comme ça. Je le prends très personnellement. C’est ma cause mais c’est leur cause d’abord, c’est pour eux.