Denis Brogniart prêt à passer le flambeau ? L’animateur vous donne sa réponse bien ferme.

Denis Brogniart doit beaucoup à Koh Lanta. C’est notamment grâce à l’émission d’aventure de TF1 qu’il figure aujourd’hui parmi l’un des visages emblématiques de la chaîne. Rappelons-le, c’est depuis 2002 que Denis Brogniart a commencé à devenir animateur de Koh-Lanta bien qu’il était déjà présent sur la première saison en 2001, mais à l’époque il officiait en qualité de voix off du jeu de survie.

C’est ce vendredi 9 octobre que le septième épisode de la saison en cours fût diffusé sur la Une. A l’issue de quoi, les téléspectateurs ont assisté à l’élimination de Sébastien. Comme à l’accoutumée, Denis Brogniart a, ce vendredi soir, assuré un live sur Instagram afin de faire le point sur le dernier numéro de Koh-Lanta, les 4 Terres. Pour l’occasion, Moundir fût convié par le mythique animateur. Et ce dernier de s’étonner de comment il fait pour ne jamais faillir à son poste et garder sa forme depuis tant d’années.

« Dans toutes les autres émissions ils se sont fait remplacer, il n’y a que toi  » !


« Excuse-moi de parler comme ça mais t’as jamais chopé une chiasse ou un virus ? Dans toutes les autres émissions ils se sont fait remplacer, il n’y a que toi », lui interrogeait-il, complètement hilare. Et Denis Brogniart de lui rétorquer avec une once d’humour : « Tu dis ça parce que tu veux prendre ma place ! ».

Et Moundir de l’indiquer qu’il pense que Koh-Lanta prendra fin le jour où il décidera de quitter le navire. Et son interlocuteur de lui répliquer : « Mais non, tu es fou ! Jamais, jamais ! J’espère pas d’ailleurs ».
Et l’ex-aventurier de poursuivre : « Denis, tu ne peux pas être le Michel Drucker de Koh-Lanta. Celui qui viendra après toi, je pense qu’il aura plus la pression ».

Et le mari d’Hortense de préciser : « Mais tu as la pression de tout, tout le monde est remplaçable. Quand tu penses l’inverse, c’est là que tu es foutu. Koh-Lanta est plus puissant que ne peut l’être n’importe quel animateur. »

Curieux, le candidat emblématique de l’émission a voulu savoir si l’animateur envisagerait de raccrocher les gants en prenant exemple sur Jean-Pierre Foucault et Camille Combal. Et sa réponse a été on ne peut plus claire ! « Bien sûr. Je ne sais pas quand ce sera mais évidemment », soulignait le principal concerné, avant qu’il ne rajoute : « Tu me parles de Jean-Pierre Foucault mais il a 20 ans de plus que moi. Je ne suis pas un perdreau de l’année mais je ne suis pas encore un rebut. ».