Jean-Pierre Pernaut se trouve au centre des discussions.

Pourquoi ne reprend toujours-t-il pas les rênes du JT de 13 heures, à l’instar des autres journalistes. TF1 chercherait-il à l’évincer ? Le sujet a même été abordé lors d’un numéro de C que du kif, le mois de mai dernier sur C8.

« Je surveille. Je ne veux pas que TF1 le sanctionne parce qu’il a poussé un coup de gueule contre le gouvernement », annonça même Raymond Aabou, chroniqueur de TPMP.

Nathalie Marquay en rogne, riposte.


Une remarque qui n’a pas manqué de consterner la femme de l’intéressé, Nathalie Marquay. Cette dernière ne s’est pas fait attendre pour répliquer en passant un coup de fil : « Il n’y a pas de complot ! Arrêtez de dire qu’il y a des complots, j’en ai marre d’entendre ça, il n’y a pas de complot ! » Affirme-t-elle.

Et de continuer : « Il va très très bien […] Je te rassure qu’il revient sur TF1 et vraiment, TF1 sont vraiment très très sympas d’être d’accord avec nous, de le mettre en confinement avec moi ».

Et comme si cela n’était pas suffisant, il aurait fallu qu’une autre journaliste de TF1 remette le sujet sur le tapis. Ce n’est autre que Dominique Lagrou-Sempère, une des journalistes emblématiques de la une. Elle s’est maintes fois affichée dans le JT de 13 heures. Elle évoquait quelques propos à l’égard de JPP lors d’un entretien accordé à Femme Actuelle : « Quand Jean-Pierre Pernaut m’a demandé de rejoindre l’équipe du 13 heures, il y a quelques années, c’était une évidence, d’autant plus que je travaillais déjà avec lui. Le 13 heures, c’est lui ! C’est sa manière de voir le journalisme. Porter fièrement ces couleurs, cela correspond avec ma vision du travail et de la vie ».

« Encore une fois, les réseaux sociaux…Jean-Pierre adorerait vous entendre dire ça ! (rires). On ne peut pas parler de son départ. Il est là et ce n’est pas un coronavirus qui l’a fait disparaître. Mon bonheur, c’est de bosser en équipe avec lui. Nous avons encore plein de projets à la rentrée et SOS Villages reste ouvert toute l’année. Ensuite, nous avons les coups de cœur de Noël, les plus beaux marchés…Nous avons beaucoup de pain sur la planche et Jean-Pierre est là. On l’attend. Il a beaucoup d’envie alors la question ne se pose pas, nous n’en sommes pas là ».