Elie Semoun vient d’annoncer une bien triste nouvelle ce samedi 12 septembre. Il a fait part, en personne, du décès de son père. Ses abonnés n’ont pas manqué de le soutenir dans son deuil et également pas mal de stars dont la chanteuse Alizée ou encore Nikos Aliagas.

Sachant la belle relation qu’il y a eu entre Elie Semoun et son père, cela va sans dire combien il est certainement effondré à cette heure-ci. A cet effet, c’est avec profonde tristesse que l’humoriste de 56 ans ait annoncé la mort de son père.

« Mon papa est mort ce matin. Avec ma sœur nous lui avons dit adieu, que nous l’aimions. Merci pour vos élans de tendresse, il le méritait« , avait-il mis en légende d’une photo où il posait avec son défunt paternel.

Ses amis du show-biz n’ont pas manqué de le soutenir dans son deuil. Comme ce fût le cas de Nikos Aliagas, qui a laissé en commentaires : « Nos prières pour son âme. Nos condoléances. Force et sérénité dans l’épreuve à toi et ta sœur cher Élie. »

Dans la foulée, Alizée a également eu une pensée pour l’ex-acolyte de Franck Dubosc. Sans parler de ses nombreux abonnés qui ont été tous témoins de son rude combat pour pouvoir visiter son père le temps du confinement. Ce dernier, atteint de la maladie d’Alzheimer, réside, en effet, dans un Ehpad à Lyon.

Lors de sa dernière visite à son père, Elie Semoun avait déjà pu constater que l’état de santé de son père commençait à vaciller.

Cette photo qui déchire le cœur !


Comme le montre la photo publiée sur sa page Instagram juste après cette visite, Elie Semoun conversait avec son père par écrit. « Tu veux m’écrire un mot ? », rédigeait-il sur le bout de papier. Malencontreusement, son paternel avait beaucoup de mal à lui répondre tant sa main tremblotait pendant qu’il essayait d’écrire. Qu’au final, il n’a pu griffonner que quelques mots. Un moment qui n’a pas laissé de marbre Elie Semoun, rempli d’émoi de voir cette difficulté de son géniteur.

« Dès que mon tournage m’en laisse le temps je vais voir mon père … ‘Le temps’ qui décide de tout , qui construit ou qui abime . Et là c’est plutôt, qui abime », avait mis en légende le papa d’Antoine.

De quoi toucher beaucoup de cœurs. Pouvait-on lire, d’antan, dans le fil des commentaires : « Nos parents vieillissent et c’est un déchirement… Nous ne nous sommes pas préparés à vivre cette lente souffrance, la leur qui devient la nôtre… Ça rend malade, notre impuissance ! », a carrément témoigné un observateur.