Depuis le début de cette pandémie meurtrière de Covid-19, Elie Semoun continue d’informer ses abonnés sur l’état de santé de son père à travers les réseaux sociaux. Dernièrement, les nouvelles ne sont pas très bonnes…

La crise sanitaire a malmené bien d’individus entre autres Elie Semoun, qui racontait avoir été parmi les victimes indirectes de la pandémie à Coronavirus au micro de RTL. « Je suis dans le cas de plein d’enfants qui ont des parents dans des Ehpad. Mon père est âgé et est atteint d’Alzheimer. Il est dans un Ehpad à Lyon, où il est confiné dans sa chambre« , indiquait l’ancien acolyte de Franck Dubosc.

En effet, durant la période de confinement, les maisons de retraite ainsi que les Ehpad n’autorisaient pas les visites des proches afin de protéger la santé déjà fragile de ces personnes âgées. A cet effet, Elie Semoun avait lancé un appel à l’aide pour l’Ehpad lyonnais où est admis son paternel. Ce qui lui a valu l’arrivée de nombreux dons destinés à l’établissement en question.

Elie Semoun pourrait être fier de lui étant donné que son cri d’appel au secours fût entendu. Et il est encore plus heureux qu’il lui soit enfin possible de rendre visite à son père. Des retrouvailles que l’humoriste n’a pas manqué de partager sur Instagram à travers une vidéo
« Je ne sais pas quand ça se termine papa… dans un mois ou deux peut-être« , disait-il à Paul, son père, à travers une vitre faite de Plexiglas. Depuis le déconfinement, il passe le voir de temps à autres. Bien que sa dernière visite lui a énormément touché …

«Le temps qui décide de tout , qui construit ou qui abime ».


Comme le montre la photo publiée sur sa page Instagram, Elie Semoun conversait avec son père par écrit. « Tu veux m’écrire un mot ?« , rédigeait-il sur le bout de papier.
Malencontreusement, son paternel avait beaucoup de mal à lui répondre tant sa main tremblotait pendant qu’il essayait d’écrire. Qu’au final, il n’a pu que griffonner quelques mots. Un moment qui n’a pas laissé de marbre Elie Semoun, rempli d’émoi de voir cette difficulté de son géniteur.

« Dès que mon tournage m’en laisse le temps je vais voir mon père … ‘Le temps’ qui décide de tout , qui construit ou qui abime . Et là c’est plutôt, qui abime« , avait mis en légende le papa d’Antoine.
De quoi toucher beaucoup de cœurs. Pouvait-on lire des commentaires : « Nos parents vieillissent et c’est un déchirement… Nous ne nous sommes pas préparés à vivre cette lente souffrance, la leur qui devient la nôtre… Ça rend malade, notre impuissance !« , a carrément témoigné un observateur.