Enrico Macias se retrouve dans un état plus désespéré…Au point qu’il ait pris une décision radicale de quitter la France.

Il faut dire qu’Enrico Macias vit une fin d’année particulièrement très éprouvante. En citant tous les problèmes de l’artiste ces derniers temps, l’on pourrait croire que le ciel lui est tombé dessus.

En effet, le 28 mai 2020, Enrico Macias avait été victime d’une terrible chute depuis son quartier des Grands Boulevards, provoquant une hospitalisation durant une très longue période.

Au moment où il se disait que son calvaire allait prendre fin, il a vite été rattrapé par la réalité. Pendant qu’il se promenait, le chanteur a fait une très grosse chute.

Au tout début, un vertige s’était emparé de son corps, suivi d’une brusque faiblesse musculaire…Aussitôt, Enrico Macias s’était effondré sur le trottoir, laissant échapper un gros cri de douleur.

Le col du fémur s’était violement brisé, ce qui lui a valu une opération d’urgence. Pour pouvoir remarcher de nouveau, Enrico Macias devait se faire remplacer l’articulation de la hanche par une prothèse et suivre une rééducation fonctionnelle.

« J’aurais pu finir paralysé ou même disparaître… »


Entre-temps, selon une information relayée par France Dimanche, le chanteur de 81 ans n’a pas échappé aux coups durs de la pandémie à Covid-19.

Testé positif, il se plaignait d’une terrible plainte de douleurs abdominales. Enrico Macias a passé donc le long de sa période de convalescence, coupé du reste du monde. Une situation qu’il a très mal vécue.

« Je remercie la Providence. J’aurais pu finir paralysé ou même disparaître », affirmait-il à la rédaction de Soir Mag. « Ces soixante jours ont été difficiles à vivre. Je dormais beaucoup, mais mal, car on me réveillait tôt le matin pour les soins. […] Pour être honnête, j’ai également connu des moments de forte déprime », confiait-il toujours à la même source.

Bien qu’aujourd’hui tout cela est dorénavant derrière lui, le mauvais sort continue à l’abattre. Il y a par ailleurs, son affaire contre la banque Landsbanki Luxembourg où il est condamné à rembourser une très grosse somme de 30 millions d’euros !