Après avoir été victime d’un cancer du sein en 2012, Evelyne Dhéliat serait une nouvelle fois confrontée à une maladie, sa lutte …

Ici Paris consacre sa Une à la Miss météo de TF1 Evelyne Dhéliat la prétendant lutter contre la mort.
Evelyne Dhéliat devrait affronter une nouvelle épreuve, quelques années après avoir été victime d’un cancer du sein.


Mais la mort que Evelyne Dhéliat doit affronter, en réalité, elle concerne tout le monde puisqu’il s’agit du changement climatique. Et pour tenter de changer de mentalité, elle milite pour un nouvel art de vivre comme elle l’explique lors d’un entretien accordé à Télé 7 Jours.

Loading...


Evelyne Dhéliat : « Je prends des douches plutôt que des bains et je trie mes déchets. Cela fait trente ans que j’ai un compost au fond du jardin de ma maison à la campagne en Normandie. Je roule en voiture hybride depuis deux ans. Je réduis ma vitesse de 10 km/h, ce qui me fait faire 10% d’économies d’énergie », confie–telle. Elle précise aussi qu’elle éteint les lumières partout, où elle passe.


«Je fais systématiquement la chasse aux lumières allumées », indique évelyne Dhéliat (chef du service météo), qui pour sa consommation personnelle et celle des siens, elle « achète des produits en vrac ».