Cela fait déjà presque 30 ans qu’Evelyne Dhéliat est à la tête du bulletin météo sur TF1. Mais la chaîne prévoit-elle de l’évincer pour la remplacer par une personnalité plus jeune ? L’animatrice se confie.

Son visage est connu de tous les Français. Débarquée sur le petit écran en 1969, Evelyne Dhéliat a connu les premières heures de la ORTF.



Avec Jacqueline Joubert, Catherine Langeais ou encore Jacqueline Caurat, elle a fait partie des célèbres télé-speakerines de la chaîne. Pourtant, sa carrière n’a pas vraiment pris la tournure qu’elle attendait. « A l’époque c’était le royaume des hommes, je suis arrivée trop tôt dans ce milieu. Peut-être que si cela n’avait pas été le cas, je présenterais aujourd’hui le 20 Heures», déplore-t-elle dans le dernier numéro de Gala.



Reste que contrairement à Carole Serrat, elle a réussi à tirer son épingle du jeu pour ne pas tomber dans l’oubli. Depuis le 22 septembre 1992, la maman d’Olivia est donc à la tête du bulletin météo sur TF1. Une attribution qui lui confère une sacrée visibilité, puisqu’elle y est suivie chaque soir par des millions de Français. Pourtant, à une époque où les animateurs les plus âgés sont poussés vers la sortie, certains se demandent si elle n’est pas la prochaine sur la liste.

Loading...

Evelyne Dhéliat sur le départ ?



A l’instar de Christophe Dechavanne, les tauliers de la télévision se font de plus en plus rares sur le petit écran. Comme Delphine Ernottte, qui a choisi de rajeunir la tranche d’âge de ses animateurs, la première chaîne du poste, elle aussi, préfère investir sur de jeunes présentateurs tels que Camille Combal. C’est donc tout naturellement que Catherine Ceylac a demandé à Evelyne Dhéliat si la chaîne avait déjà « fait pression pour qu’elle arrête ».



Une question à laquelle la veuve de Philippe Maraninchi a répondu par la négative dans les colonnes de Gala : « Pas du tout ! Et je continue tant que le public et mes patrons m’y autoriseront ». Il faut dire qu’elle n’a rien à envier à la jeune génération. Toujours aussi belle et fraîche qu’à ses débuts – malgré le fait qu’elle ne pratique pas de sport -, l’animatrice de 71 ans a encore de beaux jours devant elle. Et c’est tout ce qu’on lui souhaite !