Aujourd’hui c’est recette sucrée, j’ai voulu essayer d’allier le chocolat aux épices, j’avais essayé plusieurs fois, et à chaque fois j’avais trouvé ça très bon ! Et cette fois j’ai voulu réaliser la recette d’un de mes livres, le fondant au chocolat et aux épices.

J’avoue que je m’attendais à être littéralement transportée au pays de la gourmandise ultime, mais en fait pas vraiment, j’ai suivi la recette à la lettre (j’aurais du m’écouter), j’ai trouvé que les épices ne ressortaient pas assez, le coulant lui par contre était bien présent, on pourrait même l’appeler coulant aux épices que fondant, faut dire que j’ai voulu suivre les indications notées à la lettre, donc un plat (gratin), et mis au 3/4 la préparation, serait ce pour ça qu’il est resté aussi coulant ?

Y aurait il fallu un plus grand moule et le remplir qu’à moitié ? Il faudra surement que je refasse d’autres tests !! Ce fondant est bien agréable à manger, mais le chocolat est pour moi trop présent et les épices trop timides.

Préparation : 15 minutes / Difficulté : très facile / Cuisson : 20/25 minutes

Loading...

Ingrédients pour 4 / 6 personnes :

125 g de chocolat noir
125 g de beurre doux + pour le moule
125 g de sucre brun
110 g de farine

2 oeufs
1 c à c de cannelle
1/2 de c à c de noix de muscade moulue
1/4 c à c de clou de girofle
1 c à c de levure chimique
3 c à s de lait

Préparation:

Préchauffez le four th.6 à 180 °.

Commencez par faire fondre le chocolat au bain-marie, puis incorporez le sucre brun, mélangez bien.

Tamisez au dessus d’un saladier, les épices et la farine et la levure. Ajoutez le mélange chocolat et sucre, les oeufs et le lait, mélangez afin d’obtenir une pâte homogène.

Beurrez un moule ( plat à gratin contenance 1 l), versez votre préparation à fondant au chocolat et aux épices.

Enfournez votre fondant pour 20 à 25 minutes.

Une fois que votre fondant au chocolat et aux épices est cuit, sortez-le du four et laissez légèrement refroidir avant de déguster.

Pour une touche de gourmandise supplémentaire vous pouvez accompagner votre fondant aux épices, avec une boule de glace à la vanille par exemple ?!