Claude Dartois est resté le chouchou des téléspectateurs malgré sa défaite face à Naoil lors de la fatidique épreuve des poteaux à Koh-Lanta : l’Île des héros.

Il est de nouveau de retour sur le petit écran mais cette fois-ci dans Fort Boyard au plus grand bonheur de son fan-club dont le soutien est inconditionnel.

Le premier épisode de la saison.


Le coup d’envoi du premier épisode de la 31ème saison du Fort Boyard a commencé ce samedi 11 juillet où l’on verra les cinq candidats qui s’essaieront aux épreuves du Fort dont l’aventurier le plus prisé de Koh-Lanta Claude Dartois en compagnie de l’animatrice Camille Cerf, la Miss France 2020 Clémence Botino, l’humoriste Booder et finalement le chanteur et acteur Tom Leeb.

Nombreux des internautes ont déclaré suivre l’émission d’Olivier Minne uniquement pour Claude. Ce dernier ne leur a point du tout déçu. Comme à son habitude, il a été exceptionnel malgré les quelques petites éraflures l’ayant conduit à l’infirmerie.

Un parcours ébouriffant.


Très déterminé à remporter la partie, il vise à collectionner les clés comme il l’a fait avec les totems. Il a signé leur première victoire sur l’épreuve des tapis roulants. Malencontreusement, il n’a pas fait le poids lors de son deuxième défi où il a effectué 50 abdominaux à la va-vite face à Little Boo qui l’a entièrement vaincu.

Mais connaissant Claude, avec son mental de combattant, il ne se fait pas démoraliser pour autant. Et tout juste après, il a marqué l’histoire du jeu en réussissant l’épreuve de la poutre à jets d’eau qui depuis fort longtemps n’a pas été réalisable. Pour rappel, la dernière en date était en 2016. Il a également remporté haut la main l’épreuve du surf volant.

La toile est épatée.


Les exploits de Claude ont séduits la toile et ce sans surprise. Le père Fouras lui-même s’est dit « épaté » sur le réseau social Twitter. L’on peut lire des commentaires qui tombent : « Claude, que ce soit sur Koh-Lanta ou sur Fort Boyard, il défonce les épreuves, il est beaucoup trop chaud » ; « C’est pas Claude qui essaie de gagner à Fort Boyard. C’est Fort Boyard qui essaie de résister à Claude » ou encore « Claude, il n’avait pas besoin d’équipe pour Fort Boyard, il aurait tout gagné tout seul ».