Habituellement quand je décide de faire des cupcakes, c’est pour finir un pot de mascarpone ! J’affectionne surtout ces gâteaux pour leur esthétisme. J’aime leur belles couleurs acidulées comme des bonbons. On a qu’une envie c’est de croquer dedans ! Pour cette recette, j’utilise une base de gâteau à la vanille.
Cette base est merveilleuse !! j’ai enfin trouvé LA recette de base pour confectionner des cupcakes. Je vous avoue même, que c’est la première fois que je mange de la pâte cru avant d’enfourner tellement qu’elle était délicieuse ! Pour le glaçage, c’est une crème mascarpone aromatisée à la framboise et surmontée d’une framboise ! Maintenant à vous de jouer !

Pour 9 cupcakes
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 15/20 min

Ingrédients :

Pour la pâte à cupcake vanille :
2 œufs
75 gr de beurre
130 gr de farine
70 gr de sucre

1 sachet de sucre vanillé
1 cuillère à café d’extrait de vanille liquide
3 cuillères à soupe de lait
1 cuillère à café de levure chimique
1 pincée de sel

Loading...

Le Glaçage Mascarpone :
250 gr de mascarpone
130 gr de sucre glace
1 cuillère à soupe de coulis de framboises
Colorant rose
Des framboises

Préparation :

La pâte à cupcake vanille :
Préchauffez le four à 180°C.
Battez le beurre, le sucre et le sucre vanillé ensemble à l’aide d’un batteur électrique ou de votre robot pour obtenir une texture mousseuse.

Ajoutez les œufs un par un et l’extrait de vanille sans cesser de battre. Incorporez enfin la farine, la levure chimique, le sel et le lait.

Continuez de battre jusqu’à obtention d’une pâte légère.

Déposez des caissettes dans chaque alvéole de vos moules à muffins, puis remplissez-les aux 2/3 avec la pâte. faites cuire 15/20 minutes, sortez les caissettes du moule et laissez refroidir.

Le glaçage au Mascarpone :
Dans un bol, mélangez le mascarpone avec le sucre glace et une cuillère de coulis de framboises. Ajoutez le colorant. Mélangez et mettre dans une poche. Réservez au frais pendant 1H.

Découpez le chapeau de chaque cupcake, insérez une framboise. Glacez vos cupcakes. Décorez avec une framboise.