De passage sur l’antenne de RTL, le samedi 26 septembre dernier, François Cluzet n’était pas du tout clément envers Jean-Marie Bigard. Une occasion pour l’acteur de régler ses comptes avec l’humoriste. Et c’était très violent…

Depuis toujours, François Cluzet n’a jamais porté Jean-Marie Bigard dans son cœur. Il a toujours fait savoir de façon claire et nette que le comédien qui souhaite devenir président de la République n’est rien d’autre que le « roi des beaufs« .

«Il te restait un neurone et tu l’as laissé dans la cave ou quoi ?»


Convié par Éric Dussart et Jade sur RTL pour ce samedi 26 septembre, François Cluzet n’a pas fait exception. Ce qui le met en colère, confiait-il aux deux journalistes c’est qu’il trouve absurde que de nombreuses stations consacrent autant de temps à Jean-Marie Bigard, surtout pour son hypothétique participation aux élections présidentielles de 2022.

En effet, pour l’acteur déjà césarisé à plusieurs, le mari de Lola Marois n’a pas d’un vrai politicien. « C’est tellement nombrilique, égocentrique, le mec veut faire parler de lui. Mais qu’il fasse parler de lui par la tolérance (…) Il y a quand même assez d’intolérants dans ce monde ! C’est son rôle à lui d’artiste avec trois ‘H’ devant parce que vraiment on se demande s’il en est un« , s’est indigné François Cluzet.

« Moi-même je ne me revendique pas comme un artiste. Mais jamais je ne pourrais tenir des propos aussi bêtes (…) Il te restait un neurone et tu l’as laissé dans la cave ou quoi ?« , poursuivait-il avec froideur.

Par ailleurs, le comédien de 65 ans n’a pas manqué aussi de critiquer violement le penchant de Jean-Marie Bigard pour la vulgarité qu’il arbore dans la plupart des cas dans ses Tee-shirt. En cette période de pandémie, le comédien a changé de stratégie. C’est sur son masque qu’il « nous adresse à tous un mot de bienvenue qui consiste à dire « ‘Allez tous vous faire…’ !« , terminait-il.

Bref, il faut dire que ces derniers temps, Jean-Marie Bigard ne cesse de se créer d’ennui. Le dernier en date est la fois où il a failli être tabassé à mort par les Gilet jaunes lors de la dernière manifestation parisienne, organisée le 12 septembre 2020. Ce jour-là, l’humoriste s’est retrouvé dans l’obligation de se cacher dans une brasserie en attendant les secours.