Frappé par le deuil, Gad Elmaleh a fait part de sa tristesse via son fil Instagram en livrant un message très bouleversant…

Le mardi 1er décembre 2020 a été le jour le plus sombre de la vie de Gad Elmaleh. En effet, le comédien avait perdu un être très cher. Le cœur lourd, l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi s’est saisi de son compte Instagram pour exprimer sa douleur.

Il « nous a quittés… »,débutait-il avec beaucoup d’émotion, avant d’ajouter : « Je suis bouleversé à l’heure où j’écris ces mots et j’ai du mal à l’accepter ». « Je prie pour qu’il repose en paix. Je pense à sa famille », a-t-il fait mention.

Par la suite, Gad Elmaleh, très reconnaissant envers le défunt lui avait rendu un bel hommage. « Cet homme nous a tant donné. Il était LA vie. J’aimais tout de lui. Sa bonté́, ses excès, sa voix, son rire, ses chemises, son besoin viscéral d’être connecté à l’autre et lui communiquer de la vie intense et de la joie« , écrivait-il sous l’emprise d’une très vive émotion.

« Ce soir j’allumerai un cigare à ta santé et je ne pleurerai pas je te promets.»


Il s’agit en effet de Simon Amar, son ami et son mentor. L’homme a ,en effet, joué un rôle déterminant aussi bien dans sa vie personnelle que professionnelle. C’est d’ailleurs le défunt qui lui avait inspiré le personnage emblématique du Cinéma français : Coco.

Avec beaucoup d’humilité, Gad Elmaleh d’affirmer qu’ »À côté de Simon, Coco n’est qu’un stagiaire dans le domaine… Sachez que c’est lui et personne d’autre qui a popularisé le « Frero » qu’on utilise tous pour appeler nos potes…».

Mais, « quand il le disait on entendait que de l’amour. Il avait même inventé le « Frera » 😉 », enchaînait-il, avant d’honorer encore ses mémoires en précisant : « Repose en paix mon fréro. Ce soir j’allumerai un cigare à ta santé et je ne pleurerai pas je te promets« . Une disparition qui marquera à jamais l’existence du célèbre humoriste.