Aujourd’hui je vous propose pour la prochaine épiphanie, une délicieuse galette des rois à la frangipane et aux framboises, je crois que je n’ai jamais mangé pareille merveille ! J’ai réalisé la pâte feuilleté moi-même, mais vous pouvez gagner du temps en achetant de la pâte feuilletée toute prête, mais vu que je voulais essayer la pâte feuilletée maison, c’était la bonne occasion.

Préparation : 25 minutes / Difficulté : facile / Cuisson : 25 minutes

Ingrédients pour 4/6 personnes :

2 disques de pâte feuilletée 125 g de poudre d’amande
100 g de sucre glace
125 g de framboises surgelées
1 c à s de maïzena
2 oeufs
1 jaune d’oeuf
1 fève ( à défaut une haricot sec )

Pour le sirop :

5 cl d’eau froide
55 g de sucre en poudre

Préparation :

Commencez par mélanger le beurre et le sucre glace, jusqu’à ce que vous obteniez une consistance lisse. Ajoutez ensuite les oeufs, la poudre d’amande et la farine, mélangez délicatement.

Loading...

Étalez un premier disque de pâte feuilletée sur sa feuille de papier et disposez-le sur une plaque allant au four. Étalez la crème d’amandes en laissant 1.5 sur les bords, placez votre fève, répartissez les framboise sur toute la surface, battez le jaune rapidement et à l’aide d’un pinceau, passez un peu de jaune d’oeuf sur tout le bord de votre disque de pâte.

Recouvrez avec le deuxième disque de pâte feuilletée, appuyez légèrement pour souder les bords.

Préchauffez le four th.6 à 180°.

A l’aide d’un couteau bien tranchant dessinez les formes de votre choix sur le dessus de votre galette.

Enfournez votre galette de rois à la frangipane et aux framboises pendant 25/30 minutes environ, votre galette doit être bien dorée.

Préparez le sirop, portez à ébullition l’eau et le sucre et laissez réduire quelques minutes.

Une fois la cuisson de votre galette terminée, sortez-la du four, à l’aide d’un pinceau, badigeonnez le dessus de votre galette pour la rendre brillante, puis laissez légèrement refroidir sur une grille avant de déguster tiède ou froid.