Karima Charni, participante à la Star Ac 4 d’antan, répond aux propos polémiques de Jean-Pascal Lacoste concernant le biopic de Grégory Lemarchal.

C’était ce lundi 07 septembre dernier que TF1 diffusait le très attendu biopic retraçant le parcours exceptionnel du regretté Grégory Lemarchal. Ce dernier décédé des suites de la mucoviscidose du haut de ses 23 ans à l’hôpital Foch de Suresnes. A l’issue de quoi, afin d’honorer sa mémoire, ses parents ont mis en place une association portant son nom : l’association Grégory Lemarchal. Et depuis, il est considéré comme le visage de la lutte contre cette maladie.

Malgré qu’il ne fasse plus partie des nôtres, ce vainqueur de la « Star Academy 4 » a su conquérir les cœurs des Français de par son exceptionnel talent ainsi que sa bravoure. Ces deux points mis à l’honneur par TF1 dans le téléfilm qui lui a été consacrée. Ce dernier retraçant la vie du jeune artiste depuis qu’il ait été diagnostiqué de la mucoviscidose jusqu’à sa tragique mort et en passant par son « heure de gloire » sur TF1. Un biopic intitulé « Pourquoi je vis ? », titre en référence à l’inoubliable prestation de Grégory Lemarchal sur la chanson de Daniel Balavoine.

Ces propos de Jean-Pascal Lacoste qui ne passe pas!


Le vendredi 04 septembre dernier, Jean-Pascal Lacoste n’a pas manqué de donner son avis bien tranché par rapport à ce biopic en question en direct de TPMP, qui ce jour-là, n’a pas encore été diffusé.

« J’ai eu la chance de rencontrer une fois Grégory Lemarchal mais ça me met mal à l’aise. J’adore TF1, je n’ai jamais eu de problèmes avec eux mais j’ai la sensation qu’on se sert beaucoup de ça » indiquait l’ex de Jenifer.
Et de poursuivre : « Si TF1 faisait ce téléfilm pour que l’argent gagné soit reversé à la recherche contre la mucoviscidose, je trouve ça fantastique »

« Donc lui, c’est qui pour parler et dire des choses comme ça ? ».


Des propos qui ont eu le don de susciter l’ire des ex-colocataires de Grégory Lemarchal au château de Dammarie-les-Lys entre autres Sofiane. Sans compter Karima Charni. Cette dernière qui a tenu à mettre les choses au clair lors de son entretien à Purepeople.

« Lui ou d’autres n’avaient qu’une seule chose à faire, c’est de s’informer« , débutait-elle avant de rajouter : « TF1, comme l’a très bien dit Pierre Lemarchal, ça fait des années qu’ils font des primes pour soulever des fonds contre la mucoviscidose et je sais ce que ça leur coûte de faire des choses pareilles, c’est un budget. Pierre Lemarchal a aussi dit que TF1 avait rendu son fils heureux. Donc lui, c’est qui pour parler et dire des choses comme ça ? ».