C’est ce 07 septembre que TF1 diffuse le téléfilm « Pourquoi je vis ? » dédié à Grégory Lemarchal. A cet effet, la sœur du défunt, Leslie Lemarchal en a profité pour faire part de son opinion sur le biopic en question.

C’est ce lundi 07 septembre que TF1 diffuse enfin le très attendu biopic retraçant le parcours exceptionnel du regretté Grégory Lemarchal. Ce dernier décédé des suites de la mucoviscidose du haut de ses 23 ans à l’hôpital Foch de Suresnes. Un biopic intitulé « Pourquoi je vis ? », titre en référence à l’inoubliable prestation de Grégory Lemarchal sur la chanson de Daniel Balavoine.

Interviewée par Dauphiné, Leslie Lemarchal, la sœur du défunt, apprend que sa famille a donné leur accord uniquement en vue de « faire passer des messages de vie et rappeler les messages de Grégory. » Et de poursuivre : « Ce biopic, on en est très contents parce qu’il a été fait avec des personnes, des acteurs investis qui ont vraiment voulu respecter les valeurs de Grégory, les messages, qui n’avaient que ça en tête ».

La famille de Grégory Lemarchal a exigé un point précis aux producteurs. Ils voulaient, en effet, que le montage du biopic puisse bien concorder « avec les messages » à passer (sur la mucoviscidose, NDLR). Au passage, Leslie Lemarchal en a profité pour dévoiler les dessous du téléfilm en question.

Leslie Lemarchal dénude les coulisses du téléfilm.


Comme Mickaël Lumière l’acteur qui incarne Grégory Lemarchal-ne souffre pas de mucoviscidose- il lui est difficile de reproduire la toux caractéristique de la maladie. « On a demandé à quelques jeunes d’enregistrer des toux. Vous entendez certaines toux pas toutes, certaines toux sont de vraies toux de patients atteints de mucoviscidose », révélait-elle.

La famille du défunt artiste espère que ce téléfilm contribuera à faire connaître les actions de l’association « Grégory-Lemarchal, en finir avec la mucoviscidose » à l’instar de la Maison Grégory Lemarchal destinée à accueillir des jeunes atteints de mucoviscidose pour qu’ils se reconstruisent et s’inventent un avenir dont ils n’imaginaient même pas l’existence !