Alors que TPMP a fait son grand retour sur les écrans de télévision, le programme a déjà été le lieu d’événements particulièrement marquants. Notamment ce jour où une grosse bagarre s’est déclenchée entre manifestants et vigiles.

Alors que TPMP a fait son retour sur les écrans il y a quelques jours maintenant, le programme a déjà connu quelques événements marquants. Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont notamment eu la chance d’accueillir le professeur Raoult ou d’évoquer une actualité brûlante. 8buzz vous propose donc aujourd’hui de faire un retour en arrière sur l’une des émissions qui a le plus fait couler d’encre depuis sa création.

TPMP : quand le plateau devient un véritable ring de boxe !

Entre rire et sérieux

Dès le début de TPMP, Cyril Hanouna souhaitait que son plateau soit le théâtre de tous les débats. Le célèbre présentateur et producteur a effectivement l’idée de créer un concept dans lequel l’actualité des médias sera décortiquée de manière tantôt légère, tantôt sérieuse.

Pour ce faire, il s’entoure de chroniqueurs tous venus d’horizons très différents. Il y a des spécialistes du monde de la télévision, des journalistes, des anciens animateurs et une multitude de profils parfois très opposés. En tout cas, le résultat est visiblement à la hauteur du public toujours très nombreux à suivre TPMP.

Au fil des années, Cyril Hanouna a d’ailleurs réussi à se renouveler tout en gardant l’esprit de départ de cette émission devenue culte. Après plus de 1 700 émissions, il est donc possible de tirer un bilan extrêmement positif de ces longues années de présence ininterrompue à l’écran.

Cependant, quelques programmes en particulier ont véritablement marqué les esprits. Parmi ceux-ci, un événement a réellement marqué les esprits par son intensité et son caractère exclusif. En effet en plus de dix ans de présentation de TPMP, Cyril Hanouna n’aurait certainement jamais pensé devoir intervenir physiquement lui-même sur le plateau. Tous les fans de l’émission se souviendront probablement de cette grosse bagarre face aux caméras de C8. 8buzz vous rafraîchi la mémoire.

Le ras-le-bol du personnel de la restauration

Pour rappel, cette émission mémorable de TPMP se déroule au plus fort de la crise de la pandémie de Covid-19. À l’époque, l’industrie de l’hôtellerie et de la restauration est confrontée à des difficultés sans précédent. En raison des conditions sanitaires, le gouvernement a effectivement pris la décision de tout simplement fermer tous les établissements tels que les cafés, les hôtels, les restaurants et tous les débits de boissons et de nourriture en général.

Bien évidemment, tous les entrepreneurs, mais également les employés de la restauration vivent très mal cette situation et surtout ce manque à gagner. Bien décidé à évoquer le sujet dans son émission de TPMP, Cyril Hanouna organise alors un débat avec toutes les parties prenantes dans la matière. Malgré une ambiance de départ plutôt sereine, tout va très vite basculer dans un véritable pugilat.

Tout commence lorsque du personnel de restauration présent sur le plateau interrompt l’émission sous prétexte de ne pas être entendu. Ces maîtres d’hôtel veulent donc prendre la parole, bien qu’à ce moment précis, Cyril Hanouna ne soit pas en mesure de leur donner.

Rapidement, les agents de sécurité de TPMP interviennent pour expulser les manifestants. Immédiatement, une immense bagarre se déclenche alors face aux caméras de C8 en plein direct. Déterminé à ce que la situation ne s’envenime pas, le présentateur de TPMP se jette ainsi dans la mêlée pour séparer les gardes du corps des maîtres d’hôtel. Grâce à son intervention, le calme revient peu à peu.

Comme promis

Toujours en accord avec ses principes et très respectueux du public, Cyril Hanouna donnera donc la parole aux maîtres d’hôtel comme promis. Néanmoins, la tension était encore palpable ; il fallait rester vigilant pour qu’une nouvelle étincelle ne vienne pas rallumer ce brasier déjà incandescent.

Cependant, l’animateur de TPMP a une fois de plus démontré son talent et sa grande maîtrise de la situation. Il faut d’ailleurs reconnaître que ce n’est pas l’unique fois où le plateau de Touche pas à mon poste a connu des moments de tensions extrêmes.

Durant toutes ces années, TPMP a en effet été le lieu de toutes les discussions avec des débats parfois houleux. Néanmoins, Cyril Hanouna arrive systématiquement à équilibrer les temps de parole, et à se montrer intransigeant lorsque cela se révèle nécessaire. Il ne laisse effectivement passer aucun débordement ni physique ni verbal.

Lorsqu’un invité dépasse les bornes, il ne craint pas de lui demander de quitter le plateau, généralement sans retour possible. Mais il est vrai que les sujets évoqués par TPMP et les personnalités invitées pour l’occasion sont souvent à l’origine de discussions enflammées.

Il est donc important, voire essentiel, que la sérénité des débats soit garantie par la fermeté d’un présentateur toujours à l’affût du moindre débordement. Même si parfois ce n’est pas toujours facile comme le démontre l’exemple sur lequel 8buzz est revenu aujourd’hui pour vous.