Jean-Michel Maire brise enfin le silence sur le départ pour le moins mouvementé de René Malleville de Touche Pas à Mon Poste.

Tout est parti du débat qui s’est tenu le 18 novembre dernier portant sur le professeur Didier Raoult. Faisant l’objet de poursuites devant l’Ordre des médecins, étiqueté au passage de « charlatanisme« , l’iconoclaste infectiologue marseillais évoque la théorie de « complot médico-politique ».

Et René Malleville de prendre la défense de Didier Raoult. Celui-ci prenant le sujet très au sérieux de prendre quelques notes. Benjamin Castaldi et Jean-Michel Maire d’entrer à chaque fois qu’il tente de faire part de son avis bien tranché, dans un fou rire.

Cet accrochage des chroniqueurs avec René Malleville.


Ce qui n’a pas manqué d’offenser René Malleville et de le leur reprocher. Sans compter qu’il a par la suite publier un post pour le moins violent sur la Toile en soutenant qu’il ne souhaite nullement «  être ridiculisé (de la sorte) à 73 ans » par respect pour ses proches et camarades marseillais. Les chroniqueurs se sont alors excusés.

Un départ très tumultueux.


Visiblement touché par cet épisode, les larmes aux yeux, Réné Maleville a pris la décision radicale de quitter définitivement la bande de TPMP et ce au grand regret de Cyril Hanouna.

Ce gros clash entre le chroniqueur de 73 ans et les deux chroniqueurs emblématiques de TPMP se faisait surtout ressentir chez le clan Castaldi. Cette altercation, si l’on peut le dire ainsi, a en effet valu un torrent d’insultes et de menaces de morts à Benjamin Castaldi et sa famille.

C’est trop horrible


Et même Gabriel n’a pas été épargné : « On m’a dit : ‘on va éventrer ton petit dernier‘ ».

« Je suis d’accord, ce qu’il a fait, c’est pas bien, c’est lourd, parce que Cyril et mon père c’est des lourdeurs » admettait Simon Castaldi avant de poursuivre : « Les gens qui se font insulter, menacer de mort, des trucs de fou que je vais même pas dire c’est trop horrible. Ces gens-là ont une famille, mon père a une famille, Jean-Michel Maire a une fille et quand elle voit ça ça doit la détruire. Comme moi ça me fait du mal« .

Pour appuyer son long texte, Simon Castaldi l’a fait accompagner d’un audio d’une menace qui le lui a été envoyée. « Pourquoi tu te fous de la gueule de René espère de fils de p*** ! Tu veux qu’on vienne, en France, dans les bureaux de TPMP, et on te tire dessus, fils de p***« , pouvait- y entendre.

Écœuré par ce déferlement de haine, le mari d’Aurore Aleman a alors témoigné des menaces qu’il a subies particulièrement sa famille : « Parce que j’ai ri, des abrutis, des crétins menacent (…) Parce que j’ai eu un fou rire, parce que je suis là pour amuser les gens, et pour rire, je me fais chier dessus« , expliquait-il.

« Je ne peux plus supporter ça « 

.

Et de souligner : « Faut savoir ce que c’est le harcèlement. Moi je n’en ai rien à foutre qu’on parle de moi… Qu’on touche mes enfants, ça me fait de la peine. (…) Je vais m’excuser parce que j’ai ri ? Je ne peux plus supporter ça ».

Ce qui l’a résolu tout d’abord à se retirer des réseaux sociaux. Mais comme les choses n’allaient pas en s’arrangeant, Benjamin Castaldi a été contraint de se mettre sous protection.

De passage ce samedi 5 décembre sur Non Stop People, Jean-Michel Maire a finalement brisé le silence au sujet du départ pour le moins mouvementé du grand fan de l’OM. Le compagnon de Marion de faire part qu’il n’y avait pas lieu à en faire tout un tas.

« On aimait tous René, et on l’aimait bien même quand l’émission s’est terminée je lui ai dit ‘bisous René à demain’ parce que pour moi il n’y avait aucun souci« , affirme-t-il tout en révélant avoir invité René Malleville au match des Bleus, trois jours avant ce gros clash.

« On n’a pas vu le fait que ça monte, ça monte » !


Et Jean-Michel Maire de rajouter : « On n’a pas vu le fait que ça monte, ça monte et qu’il pense qu’on se fout de sa gueule, le seul problème c’est qu’on passe notre temps à se foutre de la gueule les uns des autres. (…) Il s’est fait un film« . Et de laisser entendre que ce côté décalé du talk-show est la signature de la grande famille qu’il forme autour de la table.