Longue bataille, démarches administratives à n’en pas finir, longues attentes, espérance,… tout cela pour finir en un échec… Le rêve d’Ingrid Chauvin tombe à l’eau, elle finit par abandonner et baisser les bras.

En effet, l’actrice française a toujours voulu avoir une grande famille et malheureusement, elle a traversé une énorme tragédie avec la disparition de sa fille Jade en mars 2014. A la bonne heure, son fils Tom, issu de son mariage avec Thierry Peythieu.

L’interprète de Chloé Delcourt dans « Demain nous appartient » s’est lancée dans une demande d’adoption. Certes, les démarches entamées par Ingrid Chauvin n’ont pas portées leurs fruits.

« Notre agrément prend fin en novembre et je sais maintenant que notre dossier n’aboutira pas. Je suis en colère. Mais mon combat n’est pas fini » racontait-elle à Télé Star octobre 2019.

Ce vendredi 5 juin, lors d’un entretien accordé à Purepeople, l’actrice a avoué :

« Mon agrément est terminé depuis le mois de novembre dernier. Nous n’avons plus le droit d’adopter…le projet n’a pas marché et il ne marchera pas…L’agrément ne se renouvellera pas parce qu’on est trop vieux. On est considéré comme trop âgés pour pouvoir le renouveler ».

« Encore une fois, on n’est pas à plaindre parce qu’on est une famille, qu’on a un fils. Je pense à ces gens qui ne peuvent pas en avoir, et tous ces enfants qui sont en demande. Il y a vraiment un gros souci…C’est complètement hallucinant » a-t-elle regretté.

« …J’ai tellement envie d’offrir notre bonheur à cet enfant, d’aider, donner de l’amour. C’est un vrai cri du cœur, en fait »
« Je me sens un peu découragée … Moi j’ai la chance d’être maman. J’ai juste un sentiment de frustration ».