Après son exclusion de l’émission matinale de la station RMC, Jean-Jacques Bourdin peut toujours s’appuyer au soutien indéfectible de sa famille. En effet, le magazine Challenges indique que l’avocat Christophe Bourdin, son frère, pourrait bien le défendre.

Le vendredi 10 juillet dernier, le journaliste âgé actuellement de 71 ans, Jean-Jacques Bourdin, passait sa dernière matinale sur RMC après 19 ans de service. Durant toute la durée de l’animation, il n’a pas soufflé un seul mot pour son successeur qui est pourtant déjà connu. Il s’agit d’Apolline de Malherbe.
Or, il a néanmoins consacré un laps de temps pour remercier chaleureusement les membres de son équipe sans oublier sa femme, Anne Nivat.

Jean-Jacques Bourdin: un départ très mal géré.


Le fait que Jean-Jacques Bourdin évite de parler de celle qui va prendre sa place pourrait montrer une profonde frustration…pouvant donc étayer les rumeurs supposant qu’il a été bel et bien contraint de partir.
D’ailleurs, en mi-juin dernier, l’un de ses proches confiait aux colonnes du Parisien que « Jean-Jacques n’aurait jamais arrêté spontanément. Il vit depuis 20 ans avec les auditeurs, avec son équipe, il est très attaché à tout ça ».

La poursuite judiciaire reste possible.


Pour le moment, aucun signe n’indique que l’homme intenterait une action en justice contre RMC. Certes son clan semble déjà être préparé à tous les cas possible puisqu’il aurait déjà, selon toujours le magazine cité précédemment, « pris son frère avocat comme conseil dans ses relations avec la station ».
Par conséquent, s’il changerait d’avis et déciderait donc de poursuivre la chaîne au tribunal, le journaliste serait représenté, d’office, par son frère , Me Christophe Bourdin.

Pour rappel, Jean-Jacques Bourdin a deux frères avocats. Le premier, Denis Bourdin, disparu au courant de l’année dernière lorsqu’il avait 66 ans. Le deuxième donc c’est Christophe Bourdin lui-même, âgé aujourd’hui de 51 ans. Ce dernier est spécialisé en droit des sociétés, droit patrimonial et droit des professions libérales. Il a prêté serment en 2002 et exerce actuellement à Montpellier au cabinet MBA&Associés.
Interrogé par un magazine à ce sujet, l’avocat n’a pas souhaité réagir.

Par ailleurs, mis à part le travail et les affaires, les deux frères aussi sont unis par la passion du ballon rond. Selon le magazine Midi libre, Christophe Bourdin est secrétaire adjoint de la ligue de football d’Occitanie et très engagé également pour aider l’Olympique d’Alès en Cévenne à monter en division supérieure. Le journaliste, de son côté, est président d’honneur de Nîmes Olympique.

Bref, entre RMC et Jean-Jacques Bourdin, les relations restent aux beaux fixes car à la prochaine rentrée, il maintiendra son interview politique de 8h35. A la fin de sa dernière émission, l’homme avait en outre promis de continuer à écouter RMC.