Le nom de Christian Quesada est toujours relié de près ou de loin à l’émission des « 12 coups de midi » étant donné le palmarès exceptionnel dont il a fait part lors de sa dernière participation.

Il est jusque-là le plus grand champion de l’histoire de midi et ses exploits, jusqu’à preuve du contraire, reste encore imbattable. Et imaginez l’embarras de Jean-Luc Reichmann depuis qu’il est entraîné en justice. Son nom n’est plus aussi sollicité qu’auparavant ni par la production de l’émission ni par Jean-Luc Reichmann depuis cette accusation dont il fait objet. Il est devenu persona non grata.

l’affaire de Christian Quesada rôde toujours sur le plateau de midi


Depuis, la production de l’émission « 12 coups de midi » l’a dans le collimateur et cherche coûte que coûte à le faire oublier. La meilleure manière d’y parvenir est qu’un candidat puisse le détrôner et effacer son nom. Car aujourd’hui, l’ancien candidat porte préjudice à l’image de l’émission. A chacun des tentations avortées d’un autre candidat, Jean-Luc Reichmann doit sûrement en pâtir.

Depuis que cette affaire s’est ébruitée, l’animateur se garde d’évoquer le nom de cet ancien candidat et même lorsqu’il est questionné à son sujet. Chose tout à fait compréhensible et encore plus pour Jean-Luc Reichmann qui est à la tête d’une grande tribu. Le sort des enfants doit lui être un sujet qui le tient à cœur.


La chance semble, par contre, être de son côté avec le boucan engendré par la supposée élimination d’Eric sur la toile. Le père de famille breton semblerait sortir du jeu prochainement, il paraît même que la date de son élimination est déjà connue quoique non confirmée par l’animateur phare de TF1. « FantastErix » serait-il donc sur sa dernière ligne droite ? Seule l’émission diffusée vendredi prochain pourrait nous le dire.