Suite à la mort tragique de Philippe Monguillot, le chauffeur de Trambus de la Bayonne, Jean-Luc Reichmann, dans son fil instagram, partage le deuil de la famille du défunt et pointe vivement du doigt les agresseurs ainsi que leur acte de barbarisme innommable.

Plus présent voire même « plus envahissant » (qualification donnée par un internaute, ndlr) sur les réseaux sociaux, plus précisément sur Instagram, Jean-Luc Reichmann partage systématiquement une bonne partie de sa vie, aussi bien professionnelle que personnelle.

En effet, il ne se passe un seul jour où l’animateur ne publie ses instants fun de son quotidien ou ses agréables moments passés sur le plateau de l’émission Les 12 coups de midi, sans parler de plusieurs photos où ils s’affichent avec presque tous les candidats de son jeu.
Par ailleurs, il ne rate jamais aussi de commenter, via son compte, les sujets des actualités tous azimuts, du moment quand l’homme de midi se sent visé de près ou de loin. Ce fût donc le cas pour ce samedi 11 juillet.

Zoom sur les circonstances de la mort de Philippe Monguillot.


Rappelons-le, le regretté père de famille a succombé à une violente agression dont il a été victime, le dimanche 05 juillet, en plein heure de travail au volant de la ligne T1 de « Trambus » reliant Bayonne à Biarritz. La raison en est qu’il avait souhaité l’application des mesures sanitaires mises en vigueur par le gouvernement. Un acte des plus impensables et excessifs ayant chamboulé les Bayonnais et la France toute entière.

Cinq jours plus tard, le vendredi 10 juillet dernier, Philippe Monguillot s’est éteint dans le service de réanimation du centre hospitalier de Bayonne après avoir été en « état de mort cérébrale » depuis son admission.

Selon les dernières informations, deux suspects sont soupçonnés d’avoir violemment frappé le conducteur de bus et sont retenus pour tentative d’homicide volontaire. A côté, deux autres individus ont été également interpellés pour « non-assistance à personne en danger ».

6000 personnes habillées en blanc se sont rassemblées dans les rues de Bayonne pour épauler la famille et lui rendre hommage.

Jean-Luc Reichmann : « Une famille brisée au nom de quoi ⁉️ »…


Jean-Luc Reichmann, à sa manière, s’est joignit à la foule en se déclarant être « bouleversé » et par l’agression et par la mort de Philippe Monguillot. « Une famille brisée au nom de quoi ⁉️… Je suis bouleversé par tant de violence et de lâcheté. Je continuerai à me battre, à vos côtés tant que je le pourrai, et à dénoncer toute forme de violence », publiait-il dans son mur, en marge d’une photo de famille de la victime.

En outre, sur Twitter, plusieurs grands noms du PAF aussi sont venus renforcer les rangs en manifestant à leur tour, leur indignation ainsi que leur solidarité envers la famille laissée par le défunt conducteur de trambus.

Quelques vives réactions…


. « Philippe Monguillot assassiné par la lâcheté et la sauvagerie pour avoir voulu faire son travail. Que son nom reste dans nos mémoires », twittait l’animateur de C8,Eric Naulleau.

« Il s’appelait Philippe Monguillot. Je suis tellement triste pour lui, sa famille, ses collègues. Qu’il repose en paix… et que Justice soit faite », publiait à son tour la journaliste et présentatrice télé Aïda Touihri.

« Condoléances à l’épouse, aux filles, à la famille et aux amis de #PhilippeMonguillot sauvagement et lâchement agressé pour avoir voulu faire respecter les règles en travailleur et citoyen honnête. #JusquAQuand #Justice », dixit Sonia Mabrouk, la célèbre animatrice d’Europe et de CNews.