Douze coups de Midi. L’histoire de Paul, le deuxième plus grand maître de midi, s’est achevée jeudi 10 octobre, à la grande surprise de Jean-Luc Reichmann. Le jeune homme atteint d’Asperger a échoué sur une question d’Histoire, qui était pourtant son domaine de prédilection

Jean-Luc Reichmann : Paul tourne le dos à Jean-Luc
Pendant plus de cinq mois, celui qu’on surnommait Wiki Paul a étonné par sa gentillesse, son sens de l’humour, mais surtout par son immense culture générale. Alors que l’on sait désormais ce qu’il fait désormais après son élimination, le jeu a repris son cours sur TF1, comme chaque jour.



Jean-Luc Reichmann : tout allait bien avant le départ

Juste avant qu’il ne parte, Zette a tenu à adresser un joli message à Paul. Pour cela, la fidèle voix de l’émission a repris l’air de la chanson Il en faut peu pour être heureux : “Il en faut beaucoup pour être Paul, vraiment beaucoup pour être Paul. Faut pas se satisfaire du nécessaire ! Une mémoire inégalée, une bonne dose de spontanéité, une sensibilité exacerbée, Paul ».

Loading...

Jean-Luc Reichmann, triste message
Après le départ de Paul, ses parents n’ont pas tardé à se confier dans la presse et a expliqué que « pour le bien de leur enfant, il était temps que Paul s’en aille. Le rythme des enregistrements était très soutenu et pour son bien, il fallait que ça cesse et qu’il se repose ». Une phrase qui n’a pas vraiment plu a la production du jeu des Douze coups de Midi.


Jean-Luc Reichmann n’accepte pas le nouveau projet de Paul
Depuis, Paul est rentré à Grenoble, il a repris ses cours envisage un tout autre projet : celui de rejoindre un autre grand jeu, « Questions pour un champion » diffusé sur France 3. Un projet qui agacerait fortement Jean-Luc Reichmann et ses équipes en coulisses. Et pour cause : France 3 est le concurrent de TF1 avec ce jeu.

Jean-Luc Reichmann furieux contre Paul
On se souvient de Xavier, qui avait lui aussi participé à Questions pour un champion il y a quelques temps et qui, lors de son retour sur le plateau des Douze coups de Midi, s’était fait remonter les bretelles par Jean-Luc Reichmann. On le dit toujours : les chaines de télévision ne supportent pas de voir partir leurs poulains sur d’autres chaines !