Comme indiqué dans les colonnes du Figaro, le départ de Jean-Pierre Pernaut du JT de 13h ne prendra effet « qu’avant Noël ». Jusque-là, les Français auront encore l’occasion de le voir à chaque rendez-vous du 13h. L’emblématique journaliste de 70 ans se confiait sur les projets qu’il souhaite réaliser une fois qu’il aura rendu l’antenne.

Après 33 ans à être à la tête du JT de 13h de TF1, Jean-Pierre Pernaut s’est finalement décidé à passer le flambeau. Et c’est Marie-Sophie Lacarrau qui prendra le relais à partir du 04 janvier 2021.

Lors d’un entretien exclusif accordé au Parisien, le mari de Nathalie Marquay a révélé ce qu’il comptait faire après son dernier JT. Il ne souhaite pas, pour autant, se mettre au repos total. Toutefois, il est bien décidé à diminuer son rythme quotidien très effréné. Un dernier JT qui s’annonce d’ores et déjà placé sous le signe de l’émotion et dont lui-même affirme ne pas savoir comment il réagira.

« Ce sera un jour compliqué. Trente-trois ans à l’antenne… Vous vous rendez compte ? J’en ai des frissons« , indique-t-il, ce vendredi 25 septembre, au micro du Parisien.

Un repos bien mérité.


Ce qui est sûr, c’est que le papa de Lou et Tom sait déjà ce qu’il fera à l’issue de ce dernier journal télévisé. « Le vendredi 18 décembre au soir, je pars en vacances », lance-t-il, visiblement pleine d’impatience. Un repos bien mérité. S’il n’en dévoile pas plus là-dessus, nul doute qu’il s’octroiera quelques jours avec son épouse et ses enfants.

« Je serai là pour lui donner les clés ».


Pendant deux semaines, c’est Jacques Legros qui, comme à son habitude, prendra le relais, avant de céder sa place à la nouvelle titulaire du JT le 04 janvier. Et le mari de Miss France 1987 compte bien accompagner sa remplaçante pour ses premiers pas à l’antenne.

« Je reviendrai le 4 janvier, et j’espère n’être pas trop loin du plateau si Marie-Sophie a besoin d’un verre d’eau ! », assure-t-il avant de renchérir : « Je serai là pour lui donner les clés. La recette, c’est de s’intéresser à la vie des gens. C’est tout simple. Elle a l’état d’esprit, il faut qu’elle entre dans la famille et qu’elle mette sa patte».