Une petite mésaventure survenue ce 5 juillet vient perturber les vacances de Karine Ferri.

La belle animatrice a décidé de passer les congés d’été auprès de son mari et de ses deux enfants dans le sud du pays. Espérant se reposer après une année professionnelle bien chargée chez TF1, elle y a fait une découverte assez terrible.
« Hier, nous nous baignions dans la Méditerranée et nous observions les fonds sous-marins lorsque notre attention a été attirée par quelque chose. », a-t-elle relaté sur les réseaux sociaux avant d’ajouter que la chose en question était une tortue prise au piège dans du plastique.

Le hasard a bien fait les choses.


Cela est arrivé quand ils ont passé un moment au bord de la plage à St Raphaël ! Un épisode complètement inattendu et inconcevable pour cette fervente défenseuse de la cause animale. Un principe de vie qui lui a permis de sauver la vie de la tortue.

Elle a déclaré sur son compte Instagram à quel point le petit animal était en difficulté quand elle l’a découvert. « Sa tête était complètement enroulée dans les filets de la bâche en plastique, son cou était lacéré », a affirmé Karine Ferri.
Une véritable chance que l’animatrice ait été sur les lieux à ce moment, aidée par la police municipale de la ville. Elle a d’ailleurs tenu à exprimer sa gratitude envers l’agent pour avoir accompli cet acte héroïque avec elle.

Soyez plus vigilants avec les déchets en plastique !


Karine Ferri a profité de cette occasion pour lancer une alerte générale et une sensibilisation à grande échelle. Des initiatives plutôt justifiées si l’on considère le bien fou du confinement sur la santé planétaire : « Voilà encore un triste exemple que le plastique continue de polluer l’environnement et de menacer la faune marine de nos océans. La tortue marine fait partie des espèces les plus touchées par les ravages de déchets plastiques ».