Après la diffusion de ses émissions, le résultat n’est pas à la hauteur ! Karine Le Marchand révèle les causes exactes de l’échec d’Opération Renaissance.

Depuis le temps qu’elle fait de la télévision, Karine Le Marchand a accumulé les réussites. Pour autant, souvent critiquée pour son attitude, elle tient à faire le point avec ses détracteurs. Si Opération renaissance n’a pas fonctionné, c’est de la faute de … 8buzz vous donne la réponse tout de suite! Karine Le Marchand révèle les causes exactes de l’échec d’Opération Renaissance.

Karine Le Marchand balance du lourd !

Aux premières heures de l’année 2021, Karine Le Marchand est tellement fière de nous présenter son nouveau projet. Loin de l’univers poétique ou du monde rural, elle souhaite nous raconter le parcours de ces complexés de l’apparence. Ce n’est pas toujours évident d’en parler avec son entourage, sans susciter les réflexions ambivalentes. Donc, au lieu de s’ouvrir et de tirer un trait sur leurs angoisses, ils se sentent de plus en plus rejetés. C’est pourquoi, face à la caméra et surtout devant le téléspectateur, ceux qui ont accepté de se livrer se mettent totalement à n*. Grâce au soutien de professionnels sportifs, de la mode comme Cristina Cordula ou bien du personnel soignant, ils franchissent le pas tant redouté de la chirurgie. Hélas, à peine évoqué dans la presse, le programme fait la polémique. On se souvient que même les chroniqueurs de TPMP s’étaient disputés à son sujet ! Qu’à cela ne tienne, elle ne perd pas son sang-froid et tient à diffuser le résultat !

Une idée pas toujours bien acceptée par le public

De son propre aveu, l’expérience Opération renaissance a totalement chamboulé sa vie. Entre le recrutement et le tournage, il a fallu de nombreuses années avant que les choses ne se concrétisent. Quant aux retombées de l’acte chirurgical en lui-même, elles ont été aussi difficiles à assumer. De fait, il ne suffit pas d’un coup de bistouri pour que tout rentre dans l’ordre. Il faut absolument continuer à manger sainement et à pratiquer une activité sportive. En somme, on ne doit pas se reposer sur ses lauriers. Karine Le Marchand a alors mis toute sa bienveillance et son empathie au service de ceux qui ont accepté de lui faire confiance. Or, du côté des téléspectateurs, on ne l’entend pas de cette oreille. Profondément blessée par ce qu’elle a pu lire sur les réseaux sociaux, la BFF de Stéphane Plaza tient à briser le silence !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NEON (@neon_mag)

Oui, Opération renaissance était un projet ambitieux. Heureusement, élué animatrice préférée des Français a la méthode pour recueillir les confidences. Et M6 a toujours été là et lui a donné carte blanche. À la fois présentatrice et production de l’émission, Karine Le Marchand était bien entendu consciente qu’elle pouvait tout perdre en quelques minutes. Interrogée à ce sujet par nos amis de Télé 7 Jours, elle dévoile ses sentiments quand elle a vu l’étendue de la catastrophe. “J’ai été déçue, mais je ne l’ai pas pris comme un échec.” Pour autant, comment traduire l’indignation de certains et le rejet des autres ? 8buzz vous donne quelques éléments d’explications. Vous allez constater que son argumentation se tient !

Toujours prête !

Karine Le Marchand est en convaincue. Opération renaissance est arrivé au moment le moins opportun. “C’était une période où les gens regardaient beaucoup de films, de séries et avaient moins besoin de divertissement.” Du reste, anéanti par le protocole sanitaire et l’inquiétude autour de la saturation des hôpitaux, le public aurait volontairement boudé son conceptQu’en pensez-vous ? En se dédouanant de cette manière, arrive-t-elle à redorer son image auprès de ses détracteurs ? Toujours optimiste, elle ne perd pas espoir d’arriver à nous convaincre de lui refaire confiance.

Active sur les réseaux sociaux, Karine Le Marchand vient de bloquer temporairement les commentaires de ses nouvelles publications. La raison est simple comme bonjour. Même si elle a longtemps toléré, elle ne supporte plus les remarques désobligeantes qui ne font pas avancer le débat. Hostile à la méchanceté gratuite, elle s’était récemment d’ailleurs indigné du comportement de cette manifestation antivax. Sans nous citer le contenu exact de ce qu’elle lit tous les jours en privé, elle préfère maintenant se consacrer aux esprits éveillés et positifs. “Aujourd’hui, je reçois encore des témoignages de personnes qui me disent que l’émission les a aidés. Si j’ai pu sauver la vie ou redonner espoir à d’autres, j’en suis heureuse.” Ah, enfin, quelle magnifique leçon pour ses détracteurs ! Plus que jamais, on l’admire pour tout ce qu’elle a accompli par le passé et fera dans le futur. Pourvu que ça dure et suite au prochain numéro de 8buzz, c’est l’évidence !