« Compétitrice acharnée », Hadja, la jeune femme de 28 ans natif d’Épernay et donc de la région Grand Est est, selon ce qu’elle avait affirmé au tout début du jeu de survie de TF1, une adversaire de taille ! Handballeuse professionnelle depuis près d’une décennie, Hadja avertit que « sur un terrain, je suis une peste ».

Très à fond et d’ailleurs pour plusieurs raisons, elle affirme être « prête à tout pour gagner ». Hadja ne vise, en effet, qu’un seul objectif : la victoire. L’autre raison pour laquelle elle a décidé de participer à Koh-Lanta, officié par l’emblématique Denis Brogniart, est aussi pour un être très cher à son cœur : son défunt frère Maye, disparu en janvier 2019. « J’ai fait l’aventure pour lui car c’était aussi son rêve », avait-elle confié sur son fil Instagram.

Cette dernière confie mêmement avoir « perdu un frère » en apprenant la mort de Bertrand-Kamal, ce dernier dont l’aventurière était très proche. Comme beaucoup de monde, Hadja n’a pas manqué de saluer la mémoire du défunt en révélant l’ultime SMS qu’il lui a envoyé.

Quelles sont les raisons pour laquelle vous avez pris part à Koh-Lanta ?


Hadja souhaitait connaître ses limites, elle qui avait pour habitude d’être « chouchoutée notamment niveau nourriture. Je suis habituée à 4 à 5 repas par jour pour avoir un bon apport calorique ! ». Ce qui est à mille lieux du jeu d’aventure de TF1.

Est-ce que ça a été plus dur que ce que vous avez imaginiez ?


Et Hadja de reconnaître que oui. « Pendant sept jours, nous n’avons pas mangé : un choc énorme ! La faim, le froid et la pluie, pas simple à supporter ». Et de poursuivre : « En tout cas plus que les épreuves. L’adrénaline nous aide à les surmonter ».

Qu’en est-il de votre relation avec Alexandra ?


« Je suis cash » et ce avec toute l’équipe. Personne ne déroge à la règle. « Même si on voit beaucoup Alexandra que j’ai aussi beaucoup aidée, mais le montage ne le montre pas. En fait, c’est quelqu’un que j’adore. C’est une battante, j’ai beaucoup de respect pour elle », admettait l’aventurière.

Sur la Toile, comment considériez-vous les bon nombres de critiques acerbes lancées à votre égard ?


Une situation qui ne semble ne faire ni chaud ni froid à Hadja étant donné qu’elle avait, depuis fort longtemps, affaire à ce genre de situation. « Je suis blindée. Le racisme, je le vis depuis l’âge de 12 ans, il fait partie de mon quotidien ».

Mais elle s’y est déjà aussi préparée. Elle savait à l’avance que les critiques sont le lot quotidien des aventuriers : « C’est le jeu, c’est comme ça. Avant de participer, on est au courant de ça ». Au-delà de tout ça, il y a en a qui la soutienne à fond et à 100%.

Etiez-vous proche de Bertrand-Kamal (L’aventurier qui fût emporté subitement des suites de son cancer du pancréas dans la nuit du mercredi 09 septembre dernier, NDLR) ?


Hadja porte, en effet, la couleur de l’équipe de l’Est, un maillot vert, aux côtés de Joaquina, Alexandra, Laurent et Bertrand-Kamal.

Et l’aventurière d’indiquer : « Nous étions toujours collés l’un à l’autre. Il m’embêtait tout le temps… Avec Bertrand-Kamal, on avait plein de projets… C’est dur de me dire que je ne le reverrai plus, ni son sourire », avant de rajouter : « J’ai eu du mal à regarder les épisodes, mais maintenant, je me force. Je trouve tellement beau de le voir sourire, faire des blagues. C’est comme s’il était encore près de moi ».

Qu’est-ce qui vous a décidé à diffuser le dernier message que Bertrand-Kamal vous a envoyé ?


C’était une façon de prouver au monde la réciprocité de leur belle relation. Et de souligner : « Ce n’est pas un ami que j’ai rencontré, c’est un frère. Son décès est une immense perte après celle de mon frère survenue un an plus tôt ».