Découvrez pourquoi David Ginola a-t-il cessé d’être à la tête du talent show, La France a un incroyable talent pour cette quinzième saison ?

C’est ce mardi 20 octobre que M6 diffuse la saison 15 de La France a un incroyable talent. Une saison inédite pas comme les autres et qui restera sûrement graver dans la mémoire de la production étant donné les difficultés des castings qui faute de la pandémie à Covid-19 se sont déroulés à distance. Sans compter le tournage interrompu puisque l’un des jurés avait été testé positif à la Covid-19.

Le quatuor toujours au rendez-vous !


Comme à l’accoutumée, le quatuor formé par Marianne James, Eric Antoine, Hélène Ségara et de Sugar Sammy sera toujours au rendez-vous. Un seul manque à l’appel : David Ginola. Remplacé à partir de cette quinzième saison par la pétillante Karine Le Marchand.

Un nouveau rôle qui, aujourd’hui, ravi énormément cette dernière : « Je suis hyper fière d’avoir été nommée cheffe d’orchestre de La France a un incroyable talent. J’espère être à la hauteur de ces artistes fabuleux, et de ce brillant jury, dingo et tellement humain. C‘est la télé que j’aime, avec du show et du cœur », écrivait-elle sur son Instagram le 10 juillet dernier.

Pourquoi David Ginola a-t-il décidé de quitter le navire après quatre ans aux manettes de La France a un incroyable talent ? Rappelons-le, David Ginola était à la tête du talent show-un programme réalisant un carton d’audience, avec la version classique qui fédérait en moyenne 3,6 millions d’inconditionnels (audiences consolidées) au cours de la quatorzième saison l’année 2019 qui avait sacré la ventriloque Le Cas Pucine et sa marionnette Eliott- depuis l’année 2016.

« Il était devenu hors de prix ».


Le groupe M6 semble ne plus être en capacité de lui payer ses honoraires qui paraît-il s’avèrent très onéreux. Depuis la crise sanitaire causée par Covid-19, la chaîne s’est retrouvée en mauvaise passe et se voit restreindre ses dépenses financières. L’on peut lire dans Le Parisien : « Vu le contexte économique, il était devenu hors de prix. D’autant plus que David se déplaçait avec cinq personnes de son staff et demandait à être logé au Bristol ».