La dernière saison de Koh-Lanta, l’Île des héros a été un véritable succès pour TF1.

A titre d’informations, la finale de la dernière saison s’est tenue le 05 juin 2020 où Naoil en est sorti grande gagnante face à Claude et Inès. Et pour cette tournée, bon nombre de participants sont prêts à se lancer dans la nouvelle aventure et rêvent tous de passer à la mythique épreuve de poteaux pour ensuite repartir avec les 100 000 euros.

Un nom assez original : Les 4 terres.


Cette 24ème saison a été baptisée Les 4 terres pour faire référence aux 04 points cardinaux ainsi qu’au découpage de la France effectué pour constituer les équipes. « Les candidats n’étaient pas au courant. On s’est beaucoup amusé. C’est une bataille de régions » comme l’a précisé Alexia Laroche-Joubert, présidente d’ALP, la société de production de Koh-Lanta.

Lieu de tournage : à milles lieux des îles Fidji.


Cette nouvelle saison du jeu de survie de TF1 a été tourné depuis l’automne 2019, bien avant celle où se sont rencontrés Claude, Jessica, Moussa, Sarah et Teheiura. Bien loin de la pandémie Covid-19 qui sévit à l’heure actuelle. Pour cette fois, c’est une grande première ! Le lieu de tournage a changé, à milles lieux des traditionnelles îles Fidji. Le rendez-vous a eu lieu dans une autre île aussi édénique.

Les équipes.


Pour cette occasion, il y aura quatre équipes au rendez-vous au lieu du nombre habituel. Et un autre encore ! Les membres de l’équipe ne seront plus fixés par les chefs d’équipes mais organisés par la région d’origine des aventuriers. Ce qui fait que les candidats originaires du Sud concurrenceront ceux originaires du Nord, du Grand Ouest et du Grand Est de la France.
En somme, 24 aventuriers se mesureront contre les 10 habituels. Sans parler qu’encore ils seront tous loin des visages familiers dont les fans ont l’habitude. Ils sont tous des têtes méconnues du grand public.

Les épreuves.


Denis Brogniart continuera à officier le jeu avec les épreuves habituels ajoutés de nouveaux défis.

Date de lancement.


L’ouverture du bal n’a pas encore été officialisé mais certainement prévue pour cette rentrée 2020.