La reine Elisabeth II est en deuil, elle vient de perdre l’une de ses plus fidèles alliées. Cette dernière subitement arrachée à la vie.

La Reine Elisabeth II pleure la perte de l’une de ses plus fidèles alliées qui officie à ses côtés depuis 40 longues années. Il s’agit ni plus ni moins que de sa gouvernante en chef, Annette Wilkin. Cette dernière qui vient brusquement de s’éteindre du haut de ses 72 ans.

Ce décès inattendu.


Annette Wilkin a succombé des suites d’une maladie d’apparition récente. Une mort qui semblerait-il avoir beaucoup chamboulé la reine Elisabeth II. En 40 ans de services aux côtés de la souveraine, la défunte figure parmi les personnes les plus appréciées du palais.

« La Reine et tous les membres de la famille royale l’adoraient, elle faisait presque partie de la famille ! Elle ne s’est jamais mariée et a dédié sa vie à son travail et à la couronne », révélait un confident au Daily Mail.

Cet attachement de la reine Elisabeth à la défunte.


Elle a fait ses débuts à Windsor (en 1972) en tant que simple femme de chambre et a, au fil des ans, gravi les échelons jusqu’à arriver au poste de gouvernante en chef.

Et l’intime de poursuivre : « Elle s’est toujours montrée très optimiste quant à la remise en état du château. Elle était une véritablement inspiration pour les autres qu’elle motivait à travailler encore plus dur. Des efforts que la reine a toujours appréciés ».

Annette Wilkin qui a pris sa retraite au cours de l’année 2014 continue à résider au sein du château de Windsor, comme le lui avait autorisé la reine Elisabeth II. Elle avait même, dernièrement, été aperçue dans un documentaire sur le château.

Et la défunte d’affirmer de son vivant : « C’est comme s’occuper de sa propre maison mais à une échelle beaucoup plus importante ! Nous avons une très bonne patronne qui voit tout et fait attention au moindre détail ».

Le fait que la reine Elisabeth II lui avait offert en cadeau l’un de ses fidèles Corgis témoigne de l’attachement qu’elle lui porte. Elle ne manquera certainement pas d’assister à ses obsèques.